Ilyatrogène Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Salut, je suis en train de faire des annales de purpan en chimie organique parce que je travaille avec la fiche astuce qui détaille bien pourquoi c'est telle ou telle réaction (merci beaucoup ça aide énormément !!) mais je viens de me rappeler que notre chimie correspondait à la chimie de Maraicher du coup est-ce que c'est pareil ou bien il est préférable que je fasse des annales de Maraicher ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Inconnu_2023 Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2021 saluuuuuuut ! alors euh je sais pas repondre a ta question par contre faut savoir que https://tutoweb.org/tat_librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf yas une compil d'annales special pass qui as ete faites recemment dc je pense que tu peux t'entrainer dessus hihi surtt que c'est que des qcm de maraichers qui correspondent dc au notre voili voila bonne journée et n'hesite pas en cas de soucis (et n'hesite pas a demander au tuteurs comme mm en cas de doute ) Ilyatrogène and KimK_BIO 1 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 coucou, la chimie orga est universelle, ce qui change est juste la difficulté des QCM donc tu peux faire à peu près toutes les annales et autres QCM. bonne soirée Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 (edited) @Inconnu_de_2021 oui merci je l'avais téléchargé, mais en fait je cherchais des Annales avec des corrections détaillées car je comprends jamais mes erreurs @Rebeccathéter donc ça veut dire que ça diffère beaucoup au niveau de la difficulté ? le Pr El HAGE n'était qu'à Maraicher ? parce que j'avais récupérer un cours de rangueil et c'est vraiment pareil donc je me suis dit que les annales de toutes les facs venaient de cette prof edit : je viens de voir que c'était le Pr De viguerie du coup est-ce que tu sais si elles faisaient les mêmes sujets edit 2 : au temps pour moi j'ai trouvé la correction des QCM Merciii Edited February 4, 2021 by Ilyana31 Rebeccathéter and Inconnu_2023 2 Quote
Rebeccathéter Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 je pense pas que le niveau de difficulté diffère beaucoup après Maraichers est plus facile apparemment mais t'as plein d'annales à ta disposition + le livre de Mme De Viguerie où il y a les corrections détaillées, il m'a beaucoup aidé pour la mésomérie et les réactions. Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 à l’instant, Rebeccathéter a dit : je pense pas que le niveau de difficulté diffère beaucoup après Maraichers est plus facile apparemment mais t'as plein d'annales à ta disposition + le livre de Mme De Viguerie où il y a les corrections détaillées, il m'a beaucoup aidé pour la mésomérie et les réactions. D'accord merci Rebeccathéter 1 Quote
Linsolent Posted February 4, 2021 Posted February 4, 2021 Saluut, En effet il me semble que Mme El Hage (qui était à maraichers) et Mme De Viguerie (qui était à purpan et rangueil) avait fait leur polycopié ensemble les années précédentes. Tu peux donc faire les annales des trois facs (même si chaque prof à quand même sa manière de poser les QCMs) Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts