Ilyatrogène Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi en bas de la molécule de configuration E il est écrit que c'est la forme majoritaire, je pensais que majoritaire/minoritaire c'était pour la régiosélectivité et stéréospécificité ne donnait qu'une forme dans le cas d'une trans-élimination https://goopics.net/i/oOqNG Merci d'avance ; ) Quote
Solution Hestia Posted February 3, 2021 Solution Posted February 3, 2021 Hey ! Alors cette réaction est aussi régiosélective, si tu regardes bien la double liaison pourrait se faire entre le C1 et le C2. Le truc c'est qu'une double liaison préfèrera se mettre là ou elle sera le plus substituée, ici entre C2 et C3. Elle est donc régiosélective. Bisou ! Quote
Ilyatrogène Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 Ah d'accord merci @Hestia, je n'avais pensé au fait qu'une molécule stéréospécifique pouvait aussi être régiosélective Hestia 1 Quote
Recommended Posts