virasolelh Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 bonsoir :)) j'ai eu un petit bug et du coup j'ai raté le devenir des ces deux arcs aortiques :(( qqun pourrait me le donner profaaa ? merci par avance, bonne soirée <333 (à demain pour les gens du groupe 1.3 hehehe)
Pikachumab Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Heyyyy, Je te fais un petit bilan, l'arc 5 disparait tout simplement (si tu retiens pas ça c'est cho) et l'arc 6 lui donnera à droite l'artère pulmonaire droite et à gauche l'artère pulmonaire gauche qui sera relié avec l'aorte par le canal artériel (tsais le shunt qui permet d'éviter le passage dans les poumons) virasolelh 1
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 2, 2021 Ancien du Bureau Posted February 2, 2021 Heyyy, La 5 jsp si elle fusionne avec l'aorte ventrale ou si elle disparait juste La 6 donne les artères pulmonaires droite et gauche Et entre les arcs 4 et 6 en ventral on aura le tronc brachio-céphalique à droite et la portion ascendante de la crosse aortique à gauche virasolelh 1
virasolelh Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 @pikachumab @DuTACKauTac merciiii à vous, c'est bien le 6 qu'il me posait soucis ma prise de notes faisait pas sens hehe Sans-Visage 1
Recommended Posts