Jump to content

Bug du soir sur le TD en chimie 1

Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Alors salut en revenant sur le TD1 j'ai un bug, j'ai utilisé le référencement sur google mais g pas trouvé :'')

Du coup, j'ai l'impression que les deux derniers items sont identiques mais les réponses sont différentes... Je comprends pas :c

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/ksio.png

Merci ❤️  

• Solution
Posted

Pour moi c'était grâce à l'un que tu peux répondre à l'autre.

Donc pour la première c'est bien vrai parce que pour qu'il y ait 10% de dégradation ça prend 550 jours et la seconde comme tu sais que pour dégrader 90% cela prend 550 jours alors tu peux en déduire que au bout d'un an (365 jours au cas où) il restera plus que 90%.

Ca paraît facile avec la correction mais en vrai faut réussir à faire le lien entre les items et c'est des points gagnés 🙃

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 8 minutes, pikachumab a dit :

Pour moi c'était grâce à l'un que tu peux répondre à l'autre.

Donc pour la première c'est bien vrai parce que pour qu'il y ait 10% de dégradation ça prend 550 jours et la seconde comme tu sais que pour dégrader 90% cela prend 550 jours alors tu peux en déduire que au bout d'un an (365 jours au cas où) il restera plus que 90%.

Ca paraît facile avec la correction mais en vrai faut réussir à faire le lien entre les items et c'est des points gagnés 🙃

Salut, merci ! Mais du coup j'ai compris l'item E !

Mais l'item D -> ils disent qu'on peut l'utiliser au bout de 365 jours mais nous on a trouvé 550 jours en calculant du coup je comprends pas (jsp si t'as compris mon bug :c ). En gros ils veulent moins de 10% de dégradation c'est ça ? Et pas au moins ?

❤️ 

Edited by rara31
Posted

Yessss, en fait en maths (vous devez le voir normalement perso je suis en STAPS), 550 > 365 donc si à 550 jours il y a 10% de dégradation logiquement il y en aura moins que 10% à 365 jours donc on pourra l'utiliser

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 38 minutes, pikachumab a dit :

Yessss, en fait en maths (vous devez le voir normalement perso je suis en STAPS), 550 > 365 donc si à 550 jours il y a 10% de dégradation logiquement il y en aura moins que 10% à 365 jours donc on pourra l'utiliser

Nickel merci beaucoup j'avais mal interprété cet item ❤️ j'avais compris "au moins" héhé