lily4567 Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 heyy dans ce cas, pour obtenir la molécule A, comment on sait sur quel carbone a lieu la substitution nucléophile ? comme c'est une réaction nucléophile, je pensais que la substitution se ferait sur le carbone portant le Brome, mais dans la correction, elle est faite sur le carbone asymétrique numéro 4... merci ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/kzm1.png Quote
Linsolent Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Saluut, alors honnêtement je ne vois pas comment la SN peut s'effectuer sur le carbone 4, pour moi elle se fait bien sur le carbone portant le brome... Es-tu sure de la correction ? Quote
lily4567 Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 du coup non maintenant aha j'irai réécouter un td tant pis ! merci en tout cas Quote
Solution Pikachumab Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 Salut @lily4567, La substitution se fait bien sur le carbone comprenant le brome, c'est d'ailleurs une SN1 car c'est un brome dit tertiaire. En tout cas c'est la correction que j'ai eu ce matin (pour les réponses justes c'était les items A, C et D) virasolelh 1 Quote
lily4567 Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 @pikachumab merci bcp ;)! Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts