Farfaday Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi la A est comptée fausse car les muscles polygastriques multifides ont bien plusieurs insertions proximales. S'il y avait marqué "ont tous des insertions proximales" je veux bien mais du coup que dois-je comprendre ? Merci ! Poly TAT tome 1 Anatomie Purpan 2019-2020 Quote
ZoeDbg Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 (edited) Salut @Farfaday ! Je pense que ce qui est faux c'est que tu ne peux pas généraliser. En effet ton muscle peut très bien avoir plusieurs corps (donc polygastrique) et que ceux ci soient placés en série les uns à la suite des autres : dans ce cas il n'y a pas plusieurs insertions proximales. C'est le cas du muscle droit de l'abdomen par exemple De plus un muscle multifide concerne les muscle avec une seule insertion proximale et plusieurs insertions distales Bonne soirée Edited February 2, 2021 by ZoeDbg Quote
Solution Farfaday Posted February 2, 2021 Author Solution Posted February 2, 2021 C'est vrai ma question était bête puisque la tournure de la question sous-entend qu'on parle de tous les polygastriques donc c'est bien faux, mercii ! Et oui pardon je me suis trompée, ce qui caractérise un multifide c'est plusieurs insertions distales, en oppositions aux polygastriques comme les bi, tri, quadriceps, qui eux ont plusieurs insertions proximales ! Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 2, 2021 Ancien du Bureau Posted February 2, 2021 (edited) Saluuut @Farfaday et @ZoeDbg, je reviens juste sur multifide : attention ça ne concerne que les muscles ayant une insertion proximale et plusieurs distale !! Edited February 2, 2021 by Petit_Bateau ZoeDbg 1 Quote
Farfaday Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Farfaday et @ZoeDbg, je reviens juste sur multifide : attention ça ne concerne que les muscles ayant une insertion proximale et plusieurs distale !! Yes ! Petit_Bateau 1 Quote
ZoeDbg Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : ça ne concerne que les muscles ayant une insertion proximale et plusieurs distale Oh merci je pensais pas que c'était exclusif, ça m'aura aidé moi aussi tout compte fait ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 je remet ce sujet là aller voir la rep de @Petit_Bateau ça récap parfaitement : Des bisous et du courage Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts