Jump to content

rôle d'épurateur

Go to solution Solved by Nami,

Recommended Posts

Posted

Salut, dans le cours de ce matin le Pr Dubucs a d'abord dit que c'est l'intestin primitif qui a le rôle d'épurateur du sang tant que le foie n'était pas fonctionnel, puis elle a dit que ce rôle était celui du placenta... du coup je voulais savoir où était l'erreur ou bien si c'est d'abord l'intestin puis le placenta puis le foie mais je trouve ça bizarre..

Merci d'avance

• Solution
Posted
il y a une heure, Ilyana31 a dit :

Salut, dans le cours de ce matin le Pr Dubucs a d'abord dit que c'est l'intestin primitif qui a le rôle d'épurateur du sang tant que le foie n'était pas fonctionnel, puis elle a dit que ce rôle était celui du placenta... du coup je voulais savoir où était l'erreur ou bien si c'est d'abord l'intestin puis le placenta puis le foie mais je trouve ça bizarre..

Salut @Ilyana31

Au 2ème-3ème mois, c'est bien le placenta qui a un rôle d'épuration du sang fœtal car le foie n'est pas encore fonctionnel, puis à la naissance ce rôle est donné au foie notamment grâce au ligament veineux qui permet le bon passage du sang.

Par contre j'ai vu nulle part que l'intestin primitif jouait aussi un rôle donc je peux pas t'en dire + sur ça 🤷‍♀️

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...