Odontoboulot Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Bonsoir, je suis pas sûr d'avoir compris, la veine vitelline gauche persiste mais la veine vitelline droite donne la veine mésentérique supérieur et la veine splénique ? Merci
Ancien du Bureau Echo Posted February 2, 2021 Ancien du Bureau Posted February 2, 2021 @Odontologie dans mon cours j'ai noté que la VVG donne la veine splénique et la VVD la veine mésentérique sup et après elles s'anastomosent pour donner la veine porte
Ilyatrogène Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 (edited) Salut @Odontologie, dans mon cours j'ai noté que c'est la veine ombilicale gauche qui persiste et la droite qui disparait. Par contre les veines vitellines donnent : - veine mésentérique supérieure (vv droite) - veine splénique (vv gauche) @Echo trop rapide mdrr Edited February 2, 2021 by Ilyana31 Echo and Odontoboulot 1 1
E182 Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Salut @Odontologie, d'après ce que j'ai compris (du cours et du diapo), aucunes veines vitellines persiste dans le sens ou la veine vitelline droite (VVD) donne la veine mésentérique supérieur et que la veine vitelline gauche (VVG) donne la veine splénique, je te mets le diapo si joint Au cas où tu devrai quand même attendre la validation d'un RM BEAUCOUUP TROOP RAPIDE @Echo @Ilyana31 Ilyatrogène, Echo and Odontoboulot 1 1 1
Odontoboulot Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 @Echo @Ilyana31 et @E182 Merci à vous Ilyatrogène and Echo 1 1
Recommended Posts