Lilou Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 (edited) Bonjour, je n'ai pas très bien compris la différence entre le groupe A et le groupe B de la famille 3 des récepteurs nucléaires. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les différencier dans les QCMs ? Merci d'avance. Edited February 2, 2021 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2021 Coucou En fait, le groupe A contient les récepteurs à l'œstrogène, alors que le groupe B contient les récepteurs qui sont dit "oestrogen related" : leur séquence ressemble à ceux des récepteurs à œstrogène mais ne lient pas l'œstrogène. Pour l'instant, on ne connait pas les ligands de ces récepteurs, ils sont dit orphelins. Mais tout ça, le prof ne le détaille pas et il ne fera sûrement pas de qcms aussi précis. Il faut juste apprendre "bêtement" par coeur les familles et les groupes ! J'espère que c'était clair, hésite pas si t'as d'autres questions ! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 Avec plaisir Quote
Recommended Posts