ninie31 Posted April 24, 2015 Posted April 24, 2015 Bonjour! J'ai un petit soucis concernant la période pendant laquelle le détachement d'Homo sapiens archaïque a eu lieu.. J'ai écrit sur mon cours qu'Homo sapiens archaïque se détache d'Homo erectus vers -400 000-500 000 ans et 3 lignes plus bas, qu'avant 1MA, il y avait une évolution d'Homo erectus vers Homo sapiens archaïque... alors voilà je sais pas trop si j'ai écrit une bêtise ou alors si la spéciation d'Homo sapiens archaïque a duré ce "trou" de 600 000 ans... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool!
Solution gaussens09 Posted April 27, 2015 Solution Posted April 27, 2015 Alors après avoir relu mes cours et regarder les diapo je dirais que : -la spéciation "effective" entre habilis et sapien date d'entre -400 000 et -500 000 (confirmé par internet) -mais évolution vers sapiens (évolution crâne, aire de broca,...) a commencé vers 1Ma (ce qui semble normal vu qu'une espèce ne se forme pas d'un seul coup et qu'elle commence a "évolué" dès sa création) Donc je pense que ta proposition est bonne
Recommended Posts