Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 (edited) Salut, j'ai piqué cette citation sur le forum: "Les barbituriques, qui diminuent l'activité du système nerveux central, étaient utilisés avant pour dormir (parmi les plus vieux somnifères selon internet, après pas sure que ça était dit par le professeur...), ils sont utilisés comme antiépileptiques aujourd'hui. Donc benzodiazépines et barbiturique peuvent faire dormir puisque les deux vont diminuer l'activité du système nerveux central " ce que je comprend pas, c'est comment en modulant positivement l'entrée de chlore par le canal GABA A, on peut diminuer l'activité du système nerveux? et autres question, oups, est-ce que les barbituriques sont comme les BZD, c'est à dire des modullateurs allostérique positif sur le GABA A? Edited February 2, 2021 by nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2021 Coucou En fait, en modulant positivement l'entrée de chlore par le canal GABA A, tu vas faire rentrer plus de chlore dans la cellule. Ca va donc hyperpolariser la cellule, et donc elle sera moins excitable, et donc ça va diminuer l'activité du système nerveux central ! J'espère que ça répond à ta question ! Bon courage Tchoupi and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 @CamCamm ahhh oui c'est assez logique, merci! et autres question, oups, est-ce que les barbituriques sont comme les BZD, c'est à dire des modullateurs allostérique positif sur le GABA A? Quote
Hibou Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 il y a 16 minutes, nell-de-poule a dit : et autres question, oups, est-ce que les barbituriques sont comme les BZD, c'est à dire des modullateurs allostérique positif sur le GABA A? bonsoir @nell-de-poule, je m'incruste pour cette question; sur les diapo je n'ai pas vu l'info (je suis peux être passé à côté j'ai pas passé 1h à chercher; mais il me semble pas), sur le net on trouve ça: "Les deux familles de médicaments ont un canal d'action primaire commun, la modulation positive de la puissance des récepteurs GABA-A. Cependant, leur impact est légèrement différent: là où les BZD augmentent le nombre d'ouvertures du canal ionique Cl-, les barbituriques en augmentent l'amplitude" En espérant aider. CamCamm and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 Coucou toi @Hibou je n'ai pas vu l'info pour les barbituriques non plus... mais vu que leur action est très simmilaires (provoque le sommeil et autres effets sur les SNC) je me suis posée la question ta recherche est pertinente, ca répond assez bien à ma question, merciiii Hibou 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 @nell-de-poule modulateurs allostériques positifs des GABA-A = stéroïdes (hormone sexuelles, cortisol...) alcool BZD barbituriques edit : en fait il vous en a rajouté des nouveaux j'avais pas capté haha en tout cas oui y'avait les barbituriques dans sa liste à la base nell-de-poule and Hibou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 2, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 regarde @Chat_du_Cheshire le prof la pas mis sur son diapo..... merciiiiiiii je note every things Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 il y a 4 minutes, nell-de-poule a dit : regarde @Chat_du_Cheshire le prof la pas mis sur son diapo..... merciiiiiiii je note every things yep ils y étaient à la base je sais pas pourquoi il les a enlevé aha une fantaisie nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts