Jump to content

Dépenses corantes de santé

Go to solution Solved by remi31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

Je rencontre un petit problème concernant la différence entre la Dépenses Courante de Santé Internationales et Dépenses Totales de Santé (DTS) : ces deux moyens de financement représente t'elle la même chose car dans le cours sur l'organisation de la santé en France la DTS vaut 11,6% du PIB en 2012 , et la DCSI elle vaut 11,2% du PIB en 2012 d'après le cours sur la Santé dans l'économie nationale.

Si une âme charitable veut bien m'aider :)

Posted

Bonsoir ma chère Mpi, 

la DCS est le point de départ général, "l'ensemble de dépenses consenties par la nation pour couvrir toutes les dépenses et les besoins dans le domaine de la santé" en enlevant les investissements en capital .

La DTS est la DCS - les indemnités, formation , recherche, ...toussa toussa + les dépenses pour personnes âgées et dépenses en capital !!! (on ajoute ces derniers)

Du coup tu te retrouves avec une DTS de 11,2 % presque égale à la DCS (11,7%) car on n'enlève "que"  les indemnités journalières, la prévention , formation recherche et on ajoute les dépenses personnes  Agées/handicapées et le capital.

En espérant avoir été l'âme charitable que tu cherchais, 

je te souhaite une très bonne soirée ;) (n'hésites pas si tu as d'autres questions )

Posted

Hola âme charitable :) ,

Alors en fait ce qui me pose problème c'est pas la DCS mais la DCS Internationale celle faite par l'OCDE c'est entre elle et la DTS que je ne vois pas trop la différence, parce-que dans les deux cours que j'ai cité ils leur part dans le PIB sont différentes pas énormément , mais par contre la manière de les calculer c'est la même a moins que j'ai du mal recopier

• Solution
Posted

il y a la DCS qui donne :

- au niveau national la CSBM (auquel on lui enlève  indemnités, formation , recherche, ...toussa toussa)

-au plan international la DTS (pareil mais on rajoute le capital et personnes âgées )

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...