mls Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 hello, en faisant des qcm hier j'ai trouve que les capsules à envelope durenne pouvaient pas contenir de liquides. en faisant d'autres qcm j'ai trouve que les gélules pouvaient en contenir. je pensais que capsule a enveloppe dure & gélule étaient synonyme, si qqn pourrai m'expliquer la différence et m'expliquer pourquoi les capsules dure ne peuvent pas contenir de liquide, merciii d'avance Quote
Solution Métacarposaure Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 (edited) il y a 39 minutes, mls a dit : capsules à envelope durenne pouvaient pas contenir de liquides Coucou Dans mon cours j'ai noté la même chose : Capsule à enveloppe dure --> Pas de liquide (ou du moins pas abordé dans le cours.......) Capsule à enveloppe molle --> peut y avoir du liquide Ensuite je te mets le cours ici répondant peut être à ta question : Capsule dure: La ou les substances actives, généralement (est ce que ça inclus liquide je ne sais pas...) sous forme solide (poudre ou granulés), sont introduites dans l’une des 2 parties (le corps) , puis la seconde (la coiffe) est emboîtée sur la première. La fermeture peut être renforcée par des moyens appropriés. Capsule molle : Les capsules à enveloppe molle comportent une enveloppe plus épaisse que celles des capsules à enveloppe dure. L’enveloppe ne comporte qu’une partie et présente des formes variées (si ronde: perle ou globule). Les liquides peuvent être inclus directement ; les solides sont normalement dissous ou dispersés dans un excipient approprié pour obtenir une solution ou une dispersion de consistance pâteuse. Voilà j'espère que ça t'aide ... Edited February 2, 2021 by métacarposaure mls 1 Quote
mls Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 il y a 48 minutes, métacarposaure a dit : Coucou Dans mon cours j'ai noté la même chose : Capsule à enveloppe dure --> Pas de liquide (ou du moins pas abordé dans le cours.......) Capsule à enveloppe molle --> peut y avoir du liquide Ensuite je te mets le cours ici répondant peut être à ta question : Capsule dure: La ou les substances actives, généralement (est ce que ça inclus liquide je ne sais pas...) sous forme solide (poudre ou granulés), sont introduites dans l’une des 2 parties (le corps) , puis la seconde (la coiffe) est emboîtée sur la première. La fermeture peut être renforcée par des moyens appropriés. Capsule molle : Les capsules à enveloppe molle comportent une enveloppe plus épaisse que celles des capsules à enveloppe dure. L’enveloppe ne comporte qu’une partie et présente des formes variées (si ronde: perle ou globule). Les liquides peuvent être inclus directement ; les solides sont normalement dissous ou dispersés dans un excipient approprié pour obtenir une solution ou une dispersion de consistance pâteuse. Voilà j'espère que ça t'aide ... merci bcp mais en fait j'aurai juste voulue savoir si les capsules a enveloppe dure pouvait contenir du liquide, car pour moi les 2 items étaient contradictoires.. Quote
Métacarposaure Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 il y a 15 minutes, mls a dit : si les capsules a enveloppe dure pouvait contenir du liquide Selon moi c'est faux.... Par contre si on te dit "les capsules à enveloppes molles peuvent contenir de liquide" j'aurais mis Vrai Quote
Recommended Posts