Loupiotte Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Coucouuu ! Alors j'avais une question à propos du cours sur le développement du système cardio-vasculaire. Dans la partie "circulation néonatale", on nous dit que les artères et veines (certaines) deviennent des petits ligaments. Ainsi, on a : - la veine ombilicale -> ligaments latéraux de la vessie - le canal d'Anantius -> ligaments veineux - le canal artériel -> ligaments artériels Qu'en est-il du ligament rond ? Il dérive de quoi ? Ou alors était-il déjà présent dans la circulation fœtale ? Si quelqu'un pouvait faire disparaître ce nuage brumeux qui plane sur mon cours, j'en serais ravie !! :)) Merciiii
Solution bag Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 (edited) salut, tu as juste inversé quelque chose moi j'ai noté que les artères ombilicales donnaient les ligt lateraux de la vessie et du coup la veine ombilicale le ligt rond... A confirmer mais je suis presque sur Edited February 2, 2021 by doub Loupiotte 1
Loupiotte Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 @doub d'acc merci à toi !! J'attends confirmation mais je vais commencer à mettre mon cours au propre avec ça déjà... bag 1
mojito Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Salut salut @Loupiotte, alors on a : - veine ombilicale => ligament rond - artères ombilicales => ligaments latéraux de la vessie - canal d'Arentius => ligament veineux - canal artériel => ligament artériel @doub a raison Loupiotte 1
Loupiotte Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 merci @mojito_rouge, trop bien !! (j’aurais pas à réécouter le cours de 17 à 18 pour cette infime info grâce à vous deux ^^) Passe une bonne semaine mojito 1
Recommended Posts