Jump to content

CVVV

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

slt slt 

"La onzième vertèbre thoracique présente des surfaces articulaires pour les côtes" compté faux mais il y en a bien au niveau du spondyle meme si il y en a pas au niveau des processus transverses ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @splanchnocrâne

pour moi c'est ça, la vertèbre thoracique a 4 facettes costales au niveau du corps et 2 facette costales avec les processus transverses (1 facette par processus transverse) SAUF au niveau de T11 et T12 

D'où vient cet item ? ⛵

Posted

@Petit_BateauUne colle de purpan 

tu l'aurais compté faux ? je trouve qu'ils devraient précisé si ils se réfèrent aux spondyle ou au processus transverses mais bon..

Merci de ta réponse en tout cas 😉 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 4 minutes, splanchnocrâne a dit :

@Petit_BateauUne colle de purpan 

tu l'aurais compté faux ? je trouve qu'ils devraient précisé si ils se réfèrent aux spondyle ou au processus transverses mais bon..

Merci de ta réponse en tout cas 😉 

Justement je suis d'accord avec toi !! C'est faux si ils avaient précisé "au niveau des processus transverses"

Donc pour moi l'item est juste dit comme ça ⛵ 

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 33 minutes, splanchnocrâne a dit :

"La onzième vertèbre thoracique présente des surfaces articulaires pour les côtes" compté faux mais il y en a bien au niveau du spondyle meme si il y en a pas au niveau des processus transverses ?

il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit :

pour moi c'est ça, la vertèbre thoracique a 4 facettes costales au niveau du corps et 2 facette costales avec les processus transverses (1 facette par processus transverse) SAUF au niveau de T11 et T12 

exact. Erratum, tu pourrais me donner l'année de la colle que je regarde si ça avait été mis dans les erratas ?

Posted
il y a 6 minutes, splanchnocrâne a dit :

eeeeh tant que vous êtes là, le processus transverse de l'Axis : uni ou bi-tuberculé ?

uni

c'est pour ça que dans le cours sur la myo on te dit que le scalène moyen s'insère sur les pédicule antérieur de C3 à C6 alors qu'il s'insère aussi sur le processus transverse de C2 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, splanchnocrâne a dit :

eeeeh tant que vous êtes là, le processus transverse de l'Axis : uni ou bi-tuberculé ?

unituberculé ⛵

Posted
il y a 1 minute, splanchnocrâne a dit :

Merciii, vous etes les best 💚

l'item était bien compté dans les erratas pense à les regarder (ils sont à la fin de la correction de la colle d'après) ❤️