Lemillion Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 (edited) salut, @Chat_du_Cheshire aspirine non sélective dans les diapo sur la sélectivité, j'ai noté à coté en gros: "Cependant, l'aspirine à faible dose a essentiellement un effet anti-COX1" ça doit encore venir d'une annale, tu confirmes l'info ? doit-on considérer l'aspirine comme sélective ? Edited February 2, 2021 by Lemillion Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 L'aspirine est spécifique et sélective à faible dose de COX1. Pour une forte dose elle bloque aussi COX2 (sélectivité et spécificité disparaissent). Les coxibs sont spécifiques et sélectifs à faible dose de COX2. Pour une forte dose ils bloquent aussi COX1 (sélectivité et spécificité disparaissent) t'es ok ? cette version est la bonne car vient de JmS moodle... Lemillion and Tchoupi 1 1 Quote
Lemillion Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : t'es ok ? nickel merci Quote
OxyGenS Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 @Chat_du_Cheshire Ça se confirme en annales ? J'avais noté sur la diapo des coxibs : "même à faibles doses, sélectivité très critiquable" + "même aux doses thérapeutiques inhibant COX2, il y a effet sur COX1" après jsp si les doses thérapeutiques sont faibles ou élevées pour ces inhibiteurs Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : @Chat_du_Cheshire Ça se confirme en annales ? J'avais noté sur la diapo des coxibs : "même à faibles doses, sélectivité très critiquable" + "même aux doses thérapeutiques inhibant COX2, il y a effet sur COX1" après jsp si les doses thérapeutiques sont faibles ou élevées pour ces inhibiteurs je sais pas haha en tout cas j'ai confiance à la version du haut c'est revenu plusieurs fois sur moodle et ttw OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts