Jump to content

Aspirine

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut,

@Chat_du_Cheshire aspirine non sélective dans les diapo sur la sélectivité,

j'ai noté à coté en gros: "Cependant, l'aspirine à faible dose a essentiellement un effet anti-COX1"

ça doit encore venir d'une annale, tu confirmes l'info ?

doit-on considérer l'aspirine comme sélective ?

Edited by Lemillion
  • Solution
Posted
  • L'aspirine est spécifique et sélective à faible dose de COX1. Pour une forte dose elle bloque aussi COX2 (sélectivité et spécificité disparaissent).
  • Les coxibs sont spécifiques et sélectifs à faible dose de COX2. Pour une forte dose ils bloquent aussi COX1 (sélectivité et spécificité disparaissent)

t'es ok ?

cette version est la bonne car vient de JmS moodle...

Posted

@Chat_du_Cheshire

Ça se confirme en annales ?

J'avais noté sur la diapo des coxibs  : "même à faibles doses, sélectivité très critiquable" + "même aux doses thérapeutiques inhibant COX2, il y a effet sur COX1" après jsp si les doses thérapeutiques sont faibles ou élevées pour ces inhibiteurs

Posted
il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

@Chat_du_Cheshire

Ça se confirme en annales ?

J'avais noté sur la diapo des coxibs  : "même à faibles doses, sélectivité très critiquable" + "même aux doses thérapeutiques inhibant COX2, il y a effet sur COX1" après jsp si les doses thérapeutiques sont faibles ou élevées pour ces inhibiteurs

je sais pas haha en tout cas j'ai confiance à la version du haut c'est revenu plusieurs fois sur moodle et ttw