LeCarnassier Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 (edited) Salut, notre cher ami De Bonnecaze nous a dis que la jugulaire externe était la réunion entre la veine rétro mandibulaire et l'auriculaire post. Mais dans le cours de Monsarrat il a dis qu'elle se formait (la jugulaire ext) dans la parotide avec la réunion de la veine maxillaire et temporale superficielle et qu'ensuite la jugulaire ext retrouvait la rétro mandibulaire au bord inf de la parotide. Qui a tord qui a raison, a vous d'en juger... Edited February 2, 2021 by Hugobytls Quote
Solution Mathew Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 Selon moi la veine jugulaire externe est bien l'union de la veine maxillaire et de la veine temporale superficielle ( ces deux veines s'unissent au niveau de la parotide ). Alors que la veine auriculo postérieure passe en avant de la mastoïde pour gagner le sillon rétro auriculaire puis la JVE et la veine rétro mandibulaire unit la VJE à la veine faciale. Mais j'ai besoin d'une confirmation @Nymma @Scorpio? Nymma and LeCarnassier 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2021 Salut salut @Hugobytls ! Je suis d’accord avec @Mathew ! LeCarnassier 1 Quote
Pitchounou Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 @Hugobytls je me posais la même question, mais juste pour info l'item "la veine jugulaire externe est formée par l'union de la veine temporale superficielle et de la veine maxillaire" est compté faux dans Maraichers 2019, après je sais pas s'ils avaient Bonnecaze ou pas LeCarnassier 1 Quote
LeCarnassier Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 il y a 1 minute, Pitchounou a dit : @Hugobytls je me posais la même question, mais juste pour info l'item "la veine jugulaire externe est formée par l'union de la veine temporale superficielle et de la veine maxillaire" est compté faux dans Maraichers 2019, après je sais pas s'ils avaient Bonnecaze ou pas Ah c'est embêtant dcp ca dépend des profs yes... Espérons qu'ils se coordonnent cette année Pitchounou 1 Quote
Sitra Posted February 3, 2021 Posted February 3, 2021 C'est en voyant ce post que je me rends compte que si je comprends pas tout à la vascularisation, c'est même pas totalement de ma faute Par contre pour avoir une réponse des concernés si on pose la question sur Moodle, je crois qu'on va pouvoir attendre très longtemps (aka la "réponse" du Pr de Bonnecaze fin novembre à une question posée début octobre, magique)... Nos ami(e)s du TAT, vous avez la possibilité de les contacter plus directement que nous ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2021 il y a 42 minutes, Sitra a dit : Nos ami(e)s du TAT, vous avez la possibilité de les contacter plus directement que nous ou pas ? On doit lui envoyer la colle par mail demain donc je pense qu'on peut lui glisser la question au passage. Par contre, tout comme vous, ce n'est pas sûr qu'il nous réponde. On vous tient au jus ! Soleilne, Sitra, LeCarnassier and 2 others 1 4 Quote
columbo Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Bonjour! désolée de relancer le sujet... Je voulais savoir si le Pr de Bonnecaze avait répondu à la question? Quote
Recommended Posts