lorinne Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 hey *est-ce que qqn pourrait m'expliquer ce qu'est une emulsion à phase continue aqueuse? *en quoi injecter une suspension par voie IV peut entrainer une embolie pulmonaire ?  *je ne vois pas à quoi correspondent les 3 parties de l'aiguille hypodermique : tube terminé par un biseau, embase et protecteur ? merci Quote
Solution oceqne Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 Coucou !  * Alors, une émulsion déjà est composée de deux liquides non miscibles entre eux. Souvent une phase aqueuse et une phase huileuse. Une émulsion à phase continue aqueuse est une émulsion dont la phase dispersante (majoritaire) est de l'eau et dont la phase dispersée (donc les globules) est de l'huile.  * À mon avis, comme une suspension est composée de petites particules en suspension, elles peuvent boucher les artères et entraîner la création de caillots de sang. Une embolie pulmonaire = caillot dans les artères pulmonaires.  * Pour la dernière question, tu ne sais pas à quoi ça ressemble ou quelle est leur "utilité" ?  Quote
Recommended Posts