carolineb Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 bonsoir! réponses : CE à propos de l'item E, je me demandais si la pression interne de la bulle diminuait vraiment ou si, lorsque l'altitude augmente, seulement la pression externe diminue en fait je pensais que la bulle éclatait au bout d'un certain temps suite à une augmentation de pression interne, mais dans ce cas la différence de pression ne serait plus constante.. du coup je ne vois pas trop comment il faut raisonner dans ce cas là merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2021 Bonsoir @carolineb ! Pour moi la bulle éclate parce que la pression interne reste la même (puisque l'air est emprisonné à l'intérieur, et qu'elle ne change pas de volume), donc elle éclate parce que la différence entre pression interne et pression externe augmente (car la pression externe diminue). Il vient d'où ce QCM ? Geoooo 1 Quote
carolineb Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @SeverusRogue ah oui ça semble bcp plus logique merci beaucoup! donc l'item E passe faux il y a 32 minutes, SeverusRogue a dit : Il vient d'où ce QCM ? c'est un qcm du TAT est ce qu'au passage tu peux me confirmer que l'item C est bien vrai? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2021 il y a 19 minutes, carolineb a dit : est ce qu'au passage tu peux me confirmer que l'item C est bien vrai? oui, puisque l'enfant souffle pour faire des bulles, l'air qu'il expire contient de la vapeur d'eau, donc les bulles aussi Quote
carolineb Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @SeverusRogue super mercii, bonne soirée! Quote
Recommended Posts