lilythium Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 bonjouuuur ! dans ce qcm l'item C est compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/i3fu.png je ne comprend pas quelles sont les formes solides qui peuvent être employées... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? :)) Quote
Solution oceqne Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 Salut ! On peut effectivement administrer des formes solides par voie parentérale, comme des implants tout simplement, par exemple en sous-cutanée! J'espère que cette réponse te suffit, si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de précisions, n'hésite pas ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 1, 2021 Ancien du Bureau Posted February 1, 2021 Salut @lilythium Je vais t'étayer cela avec un exemple. On peut avoir des préparations parentérales comme des poudres pour injection ou perfusion intraveineuse = Substances solides qui donnent rapidement après agitation avec soit une solution limpide et pratiquement exempte de particules, soit une suspension homogène. Bon courage Zeepek 1 Quote
lilythium Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @oceqne oh d'accord je vois merci bcp ! :)) @rara31 je crois que je vois merci Vaiana and oceqne 2 Quote
Recommended Posts