Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir, j'ai vu cette question sur le poly du TAT et est comptabilisée comme VRAI. Je voulais donc savoir si les cellules mésenchymateuse des îlots de Wolff-Pander sont bien les premières ébauches vasculaire comme dans le QCM, car pour moi il s'agissait des premières ébauches de cellules souches de lignée hématopoïétique -> GR, lymphocyte ... Peut être es-ce la même chose ? Si quelqu'un pouvait m'élirait sur le sujet ça serai cool 

merci d'avance !!1486962123_Capturedcran2021-02-0118_39_54.png.21556322c9e9330c659ff6469d369167.png

Posted (edited)
Il y a 3 heures, E182 a dit :

Je voulais donc savoir si les cellules mésenchymateuse des îlots de Wolff-Pander sont bien les premières ébauches vasculaire comme dans le QCM, car pour moi il s'agissait des premières ébauches de cellules souches de lignée hématopoïétique -> GR, lymphocyte ... Peut être es-ce la même chose ?

Re coucou 😉 @E182

Oui ne te prends pas la tête entre ces deux notions, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas piège entre "ébauche vasculaire" ou "ébauche de lignée hématopoïétique" (sauf si tu as déjà vu ça en annale n'hésite pas à me le dire)

Retiens juste que :

- Les ilots de Wolff Pander sont les premières ébauches vasculaires et que ce sont des condensations du mésoblaste extra-embryonnaire (=cellules mésenchymateuses) donc comme le dis le QCM 

- Les amas cellulaires angio-formateurs sont les premières formations vasculaires intra-embryonnaires

(c'est plus sur ces notions qu'on te piègera)

Edited by Nami
Posted

Décidément on ne se quitte plus ;)) @Nami

En tout cas, toujours aussi clair et concis depuis tout à l'heure, merci beaucoup !!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...