Jump to content

QCM 3

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'ai un gros problème avec ce QCM..

u4DKIvg.png

Réponses vraies ; BE

C'est quoi qui rend l'item C faux ? (Tack dit "quand vous bouffez trop de sel, vous pissez le sel en trop") c'est bien le système urinaire avec les reins qui assurent cette fonction ?

Pour la D je vois vraiment pas non plus .. c'est le terme d'homéostasie qui est abusif ?

Pour la E wtf ? Il y a un point de consigne pour les rétrocontrôles positifs ? Normalement c'est par l'intermédiaire d'une boucle négative que ça s'autorégule nn? j'ai rien compris à la physio ?

💚

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

so :

• C : c'est bien vrai...
  • D : c'est bien vrai...
  • E : c'est bien faux... (pas de point de consigne)

t'es sûr que c'est la bonne correction du bon qcm ? ça fait 3 erreurs là haha

Kok5nqt.png  voici la grille mon petit chaton @Chat_du_Cheshire (jtm très fort bb)

Révélation

vive les prépas mdrrr (heureusement que j'ai pas payé pour ça ISSSSSOUUUUU)

Posted
Le 01/02/2021 à 18:13, Sashounet a dit :

Bonsoir !

J'ai un gros problème avec ce QCM..

u4DKIvg.png

Réponses vraies ; BE

C'est quoi qui rend l'item C faux ? (Tack dit "quand vous bouffez trop de sel, vous pissez le sel en trop") c'est bien le système urinaire avec les reins qui assurent cette fonction ?

Pour la D je vois vraiment pas non plus .. c'est le terme d'homéostasie qui est abusif ?

Pour la E wtf ? Il y a un point de consigne pour les rétrocontrôles positifs ? Normalement c'est par l'intermédiaire d'une boucle négative que ça s'autorégule nn? j'ai rien compris à la physio ?

💚

Salut ! 
J'aurais également proposer en correction C vrai, D vrai (ce sont les mots de la diapositive de Tack), et E faux car il y a une rupture de du point de consigne dans le rétrocontrôle positif. 
Il s'agit de quelle annale ? 
Est ce que tu as vérifié dans les erratas ou les questions posées sur moodle ? 

Posted
Il y a 2 heures, Geoooo a dit :

et E faux car il y a une rupture de du point de consigne dans le rétrocontrôle positif. 

nop il n'y a pas de point de consigne dans une boucle de Rc +, la réponse s'amplifie jusqu'à un point de rupture mais c'est différent du point de consigne qui est spécifique des boucles de Rc -