PseudoNonConforme Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 (edited) Bonjour, alors ce matin j’ai pas pu écouter comme il faut le fonctionnement du comprimé à matrice inerte poreuse j’aurais aimé avoir l’explication svp ! Merci d’avance ! Edited February 1, 2021 by PseudoNonConforme Quote
Solution oceqne Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 Hello ! Je peux t'expliquer ce que j'avais noté l'année dernière: Le comprimé à matrice inerte poreuse est un comprimé à libération continue (bien que modifiée). Ici, la matrice est inerte, donc n'interagit pas avec le principe actif. Cependant, comme elle est poreuse, elle oblige le PA à sortir par diffusion à travers les pores, ce qui en ralentit la libération (qui se fait néanmoins toujours en continu comme je l'ai dit plus haut). Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible! Dis-moi si tu veux + de précisions ou une rééxplication! Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts