camcam09 Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Et bonjour il y a un truc que je ne comprends pas dans mon cours j'ai que le mécanisme de désensibilisation est un mécanisme temps dépendant, mais lors de Qcm du tat a propos de Down régulation ils disent que c'est un mécanisme ligand dépendant mais temps indépendant. Or je ne capte pas trop car le mécanisme down est un mécanisme de désensibilisation, une diminution du nbre de RCPG. Donc la c'est flou pour moi ! Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 Coucou, tu as 2 grands mécanismes : la désensibilisation = temps-dépendant (en cas de temps long) la régulation de l'expression = concentration-dépendant = down OU up régulation dac ? camcam09 1 Quote
camcam09 Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @Chat_du_Cheshire superrr merciii monsieur le chat Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts