Jump to content

maladie mentale et autres

Go to solution Solved by marielapeyre,

Recommended Posts

Posted

hey

*par rapport à la loi du 25 fevrier 2008, qu'est-ce que ça veut dire qu'elle traite de la retention de sureté (et à la declaration d'irresponsabilité penale pour cause de trouble mentale)?

*pourquoi dit-on que les cellules cancereuses ont un metabolisme énergétique spécifique alors qu'elles utilisent celui de la cellule hôte?

*quel est l'effet cytopathogene des koilocytes ?

*je ne suis pas sure d'avoir bien compris la difference entre dysplasie de haut grade et carcinome?

*pourquoi en 74, la compagniie monsanto appelle le glyphosate "roundup"?

et en 96 roundup ready ?

*par rapport aux définitions de phytosanitaires et biocides :

(*phytosanitaires/phytopharmaceutiques : traiter les organismes végétaux

*biocides : traiter les organismes jugés nuisibles)

est-ce qu'on peut considerer que les phytosanitaires sont une sous categories des biocides?

*j'ai pas compris comment on utilisait les ADN recombinants pour produire les medicaments biosimilaires ? 

*est-ce qu'il y a une difference entre le schema d'administration et la forme pharmaceutique?

merciii

Posted
Il y a 15 heures, lorinne a dit :

*pourquoi dit-on que les cellules cancereuses ont un metabolisme énergétique spécifique alors qu'elles utilisent celui de la cellule hôte?

Coucou 

Déjà pour cette question je pense que tu as une mauvaise vision des choses, un cancer n'est pas dans une cellule hôte, c'est la cellule elle même qui à cause des mutations a un changement de métabolisme et devient une cellule cancéreuse. C'est pour cela qu'on dit qu'une cellule cancéreuse a un métabolisme énergétique spécifique.

• Solution
Posted
Il y a 15 heures, lorinne a dit :

hey

*par rapport à la loi du 25 fevrier 2008, qu'est-ce que ça veut dire qu'elle traite de la retention de sureté (et à la declaration d'irresponsabilité penale pour cause de trouble mentale)?

*quel est l'effet cytopathogene des koilocytes ?

*je ne suis pas sure d'avoir bien compris la difference entre dysplasie de haut grade et carcinome?

*pourquoi en 74, la compagniie monsanto appelle le glyphosate "roundup"?

et en 96 roundup ready ?

*par rapport aux définitions de phytosanitaires et biocides :

(*phytosanitaires/phytopharmaceutiques : traiter les organismes végétaux

*biocides : traiter les organismes jugés nuisibles)

est-ce qu'on peut considerer que les phytosanitaires sont une sous categories des biocides?

*j'ai pas compris comment on utilisait les ADN recombinants pour produire les medicaments biosimilaires ? 

*est-ce qu'il y a une difference entre le schema d'administration et la forme pharmaceutique?

merciii

Ensuite à propos des koilocytes, c'est en fait le papillomavirus qui a un effet cytopathogène sur les cellules du col utérin qui vont alors devenir des koilocytes.

Une dysplasie de haut grade est un état précancéreux du col utérin qui va donc donner un carcinome.

Pour le glyphosate, je pense que tu as mal compris : le round up est le nom commercial du glyphosate donné en 74 et en 96 on a créé des plantes OGM résistantes au glyphosate. C'est cette résistance qu'on appelle le Roundup ready.

Non les phytosanitaires ne sont pas des biocides car les biocides ne traitent pas des plantes vivantes.

Le schéma d'administration est le moyen, la durée de prescription, etc alors que la forme pharmaceutique c'est par exemple : poudre, gélule comprimé.

Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre je laisse quelqu'un de plus avisé t'aider 😇.

J'espère que ça t'a aider bon courage !

Posted
Le 01/02/2021 à 16:29, lorinne a dit :

Salut ! Selon le site officiel du gouvernement mesure permettant de retenir , à titre exceptionnel, dans un centre fermé, dénommé centre socio-médico-judiciaire, les personnes condamnées à une peine de réclusion criminelle d'une durée égale ou supérieure à quinze ans pour certains crimes et qui présentent à l'issue de leur peine, une probabilité très élevée de récidive et une particulière dangerosité résultant d'un trouble grave de leur personnalité.

Donc en gros, quand un criminel considéré comme dangereux à cause de maladies mentales sort de prison, il peut être enfermé dans un centre pour protéger la population parce qu'on considère qu'il a de grandes chances de re-commettre des crimes, et qu'il risque donc de mettre en danger la population !

• 1 month later...
Posted (edited)
Le 02/02/2021 à 08:31, marielapeyre a dit :

Non les phytosanitaires ne sont pas des biocides car les biocides ne traitent pas des plantes vivantes

salut @marielapeyre, en fait je comprends toujours pas la différence entre les deux parce que les biocides dans ce cas là ils vont servir à quoi exactement ?

parce que dans le cours je suis d'accord y a marqué 

- les désinfectants
les produits de protection
les produits de lutte contre les nuisibles 

les autres produits biocides

sauf que si c'est pas sur les plantes vivantes, ça sert à quoi de lutter contre les nuisibles par exemple ? 

Edited by cassolnousmanque
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou !

Quand on dit lutte contre les nuisibles, c’est qu’on tue les mauvaises herbes, animaux, bactéries qui sont pas les bienvenus dans la culture. Alors que les phytosanitaires soignent et aident à la croissance des plantes désirées

c’est plus clair ?

Bon courage ❤️ 

Posted
il y a 19 minutes, TutoSarhabdomyocyte a dit :

Coucou !

Quand on dit lutte contre les nuisibles, c’est qu’on tue les mauvaises herbes, animaux, bactéries qui sont pas les bienvenus dans la culture. Alors que les phytosanitaires soignent et aident à la croissance des plantes désirées

c’est plus clair ?

Bon courage ❤️ 

ah oui d'accord c'est bien plus clair, mercii ✨