lorinne Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 hey *par rapport à la loi du 25 fevrier 2008, qu'est-ce que ça veut dire qu'elle traite de la retention de sureté (et à la declaration d'irresponsabilité penale pour cause de trouble mentale)? *pourquoi dit-on que les cellules cancereuses ont un metabolisme énergétique spécifique alors qu'elles utilisent celui de la cellule hôte? *quel est l'effet cytopathogene des koilocytes ? *je ne suis pas sure d'avoir bien compris la difference entre dysplasie de haut grade et carcinome? *pourquoi en 74, la compagniie monsanto appelle le glyphosate "roundup"? et en 96 roundup ready ? *par rapport aux définitions de phytosanitaires et biocides : (*phytosanitaires/phytopharmaceutiques : traiter les organismes végétaux *biocides : traiter les organismes jugés nuisibles) est-ce qu'on peut considerer que les phytosanitaires sont une sous categories des biocides? *j'ai pas compris comment on utilisait les ADN recombinants pour produire les medicaments biosimilaires ? *est-ce qu'il y a une difference entre le schema d'administration et la forme pharmaceutique? merciii Quote
marielapeyre Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Il y a 15 heures, lorinne a dit : *pourquoi dit-on que les cellules cancereuses ont un metabolisme énergétique spécifique alors qu'elles utilisent celui de la cellule hôte? Coucou Déjà pour cette question je pense que tu as une mauvaise vision des choses, un cancer n'est pas dans une cellule hôte, c'est la cellule elle même qui à cause des mutations a un changement de métabolisme et devient une cellule cancéreuse. C'est pour cela qu'on dit qu'une cellule cancéreuse a un métabolisme énergétique spécifique. Sarhabdomyocyte 1 Quote
Solution marielapeyre Posted February 2, 2021 Solution Posted February 2, 2021 Il y a 15 heures, lorinne a dit : hey *par rapport à la loi du 25 fevrier 2008, qu'est-ce que ça veut dire qu'elle traite de la retention de sureté (et à la declaration d'irresponsabilité penale pour cause de trouble mentale)? *pourquoi dit-on que les cellules cancereuses ont un metabolisme énergétique spécifique alors qu'elles utilisent celui de la cellule hôte? *quel est l'effet cytopathogene des koilocytes ? *je ne suis pas sure d'avoir bien compris la difference entre dysplasie de haut grade et carcinome? *pourquoi en 74, la compagniie monsanto appelle le glyphosate "roundup"? et en 96 roundup ready ? *par rapport aux définitions de phytosanitaires et biocides : (*phytosanitaires/phytopharmaceutiques : traiter les organismes végétaux *biocides : traiter les organismes jugés nuisibles) est-ce qu'on peut considerer que les phytosanitaires sont une sous categories des biocides? *j'ai pas compris comment on utilisait les ADN recombinants pour produire les medicaments biosimilaires ? *est-ce qu'il y a une difference entre le schema d'administration et la forme pharmaceutique? merciii Ensuite à propos des koilocytes, c'est en fait le papillomavirus qui a un effet cytopathogène sur les cellules du col utérin qui vont alors devenir des koilocytes. Une dysplasie de haut grade est un état précancéreux du col utérin qui va donc donner un carcinome. Pour le glyphosate, je pense que tu as mal compris : le round up est le nom commercial du glyphosate donné en 74 et en 96 on a créé des plantes OGM résistantes au glyphosate. C'est cette résistance qu'on appelle le Roundup ready. Non les phytosanitaires ne sont pas des biocides car les biocides ne traitent pas des plantes vivantes. Le schéma d'administration est le moyen, la durée de prescription, etc alors que la forme pharmaceutique c'est par exemple : poudre, gélule comprimé. Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre je laisse quelqu'un de plus avisé t'aider . J'espère que ça t'a aider bon courage ! Quote
Roxaneee_à_la_BU Posted February 2, 2021 Posted February 2, 2021 Le 01/02/2021 à 16:29, lorinne a dit : *par rapport à la loi du 25 fevrier 2008, qu'est-ce que ça veut dire qu'elle traite de la retention de sureté (et à la declaration d'irresponsabilité penale pour cause de trouble mentale)? Salut ! Selon le site officiel du gouvernement : mesure permettant de retenir , à titre exceptionnel, dans un centre fermé, dénommé centre socio-médico-judiciaire, les personnes condamnées à une peine de réclusion criminelle d'une durée égale ou supérieure à quinze ans pour certains crimes et qui présentent à l'issue de leur peine, une probabilité très élevée de récidive et une particulière dangerosité résultant d'un trouble grave de leur personnalité. Donc en gros, quand un criminel considéré comme dangereux à cause de maladies mentales sort de prison, il peut être enfermé dans un centre pour protéger la population parce qu'on considère qu'il a de grandes chances de re-commettre des crimes, et qu'il risque donc de mettre en danger la population ! Révélation Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.textes.justice.gouv.fr/lois-et-ordonnances-10180/loi-sur-la-retention-de-surete-et-lirresponsabilite-penale-14175.html Sarhabdomyocyte 1 Quote
lorinne Posted February 3, 2021 Author Posted February 3, 2021 @marielapeyre@Roxaneeemercii beaucoup! Quote
cassolnousmanque Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 (edited) Le 02/02/2021 à 08:31, marielapeyre a dit : Non les phytosanitaires ne sont pas des biocides car les biocides ne traitent pas des plantes vivantes salut @marielapeyre, en fait je comprends toujours pas la différence entre les deux parce que les biocides dans ce cas là ils vont servir à quoi exactement ? parce que dans le cours je suis d'accord y a marqué - les désinfectants- les produits de protection- les produits de lutte contre les nuisibles - les autres produits biocides sauf que si c'est pas sur les plantes vivantes, ça sert à quoi de lutter contre les nuisibles par exemple ? Edited March 21, 2021 by cassolnousmanque Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2021 Coucou ! Quand on dit lutte contre les nuisibles, c’est qu’on tue les mauvaises herbes, animaux, bactéries qui sont pas les bienvenus dans la culture. Alors que les phytosanitaires soignent et aident à la croissance des plantes désirées. c’est plus clair ? Bon courage cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 il y a 19 minutes, TutoSarhabdomyocyte a dit : Coucou ! Quand on dit lutte contre les nuisibles, c’est qu’on tue les mauvaises herbes, animaux, bactéries qui sont pas les bienvenus dans la culture. Alors que les phytosanitaires soignent et aident à la croissance des plantes désirées. c’est plus clair ? Bon courage ah oui d'accord c'est bien plus clair, mercii Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts