Lilou Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Bonjour, j'ai un soucis avec ces items : 1) La myasthénie est maladie auto-immune, le sujet sécrète des auto anticorps récepteurs nicotiniques pour détruire les plaques motrices FAUX je ne vois pas pq... QCM 35: Concernant l’action des médicaments: A: ils peuvent être agonistes du site récepteur en reproduisant l’effet du ligand naturel comme par ex le muscimol VRAI B: ils peuvent être agonistes inverses comme le gaboxadol FAUX Juste ici, le muscimol et le gaboxadol ne sont pas des médicaments tout les 2 c'est bien ça ? QCM 40: A propos du récepteur GABA-A: E: il entraine la sortie de chlore de la cellule FAUX Voilà, merci par avance pour vos réponses. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 Coucou ! il y a 2 minutes, Lilou a dit : 1) La myasthénie est maladie auto-immune, le sujet sécrète des auto anticorps récepteurs nicotiniques pour détruire les plaques motrices FAUX je ne vois pas pq... ça avait fait débat l'an dernier mais le prof va pas aussi loin que cet item... il y a 3 minutes, Lilou a dit : QCM 35: Concernant l’action des médicaments: A: ils peuvent être agonistes du site récepteur en reproduisant l’effet du ligand naturel comme par ex le muscimol VRAI B: ils peuvent être agonistes inverses comme le gaboxadol FAUX Juste ici, le muscimol et le gaboxadol ne sont pas des médicaments tout les 2 c'est bien ça ? absolument c'est pas des médicaments il y a 4 minutes, Lilou a dit : QCM 40: A propos du récepteur GABA-A: E: il entraine la sortie de chlore de la cellule FAUX l'entrée, pas la sortie Quote
Lilou Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 Très bien, merci bcp je note tout ça Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts