louna1901 Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Bonjour, La carotide externe donne combine de collatérales ? Car le QCM11.E du poly de maraîcher 2019-2018 nous dit qu'elle en compte 7 alors que j'en ai compté 6... Et est ce qu'on compte les terminales (maxillaire et temporale sup) dans ces collatérales ? Quote
Gathou Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 il y a 2 minutes, louna1901 a dit : Bonjour, La carotide externe donne combine de collatérales ? Car le QCM11.E du poly de maraîcher 2019-2018 nous dit qu'elle en compte 7 alors que j'en ai compté 6... Et est ce qu'on compte les terminales (maxillaire et temporale sup) dans ces collatérales ? coucou !! Cette année le professeur nous a dispensé de retenir les artères parotidiennes c'est pour ca qu'on en a que 6 dans notre cours :)) Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2021 (edited) il y a 16 minutes, a_bd a dit : Cette année le professeur nous a dispensé de retenir les artères parotidiennes c'est pour ca qu'on en a que 6 dans notre cours Fun fact : il a dit 7 collatérales minimum vu que la carotide externe peut donner pour les arteres parotidiennes 1, 2 ou 3 collatérales (ptetre meme plus jsp) Mais on doit en connaitre que 6 effectivement, mais ça veut pas dire que les autres existe pas donc faut quand meme savoir que la CE donne 7 collatérales je pense. (c'est pas du tout fun pour un fun fact enfait ) Tant qu'on y est je vais faire la liste @louna1901 thyroidienne supérieure linguale pharyngienne ascendante occipitale faciale auriculaire postérieure las famosas parotides Edited February 1, 2021 by Zeepek Nymma 1 Quote
louna1901 Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 il y a 16 minutes, a_bd a dit : Cette année le professeur nous a dispensé de retenir les artères parotidiennes c'est pour ca qu'on en a que 6 dans notre cours :)) ah oui c'est pour ça que j'en ai marqué 6 ! mais dans tout les cas s'il nous le pose en item on retient qu'il y en a 7 quand même ? il y a 5 minutes, Zeepek a dit : Tant qu'on y est je vais faire la liste @louna1901 thyroidienne supérieure linguale pharyngienne ascendante occipitale faciale auriculaire postérieure las famosas parotides merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2021 Il y a 2 heures, louna1901 a dit : mais dans tout les cas s'il nous le pose en item on retient qu'il y en a 7 quand même ? Non ne retenez que 6 ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts