zazouette Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 bonjour ! j'ai noté ça ce matin, mais j'ai noté pour l'émulsion qu'on pouvait avoir des phases dispersantes. Je crois que jme suis trompée. on a phase dispersante et dispersée pour suspension et émulsion ? Suspension : constituée d’un ou plusieurs solides de taille inférieure à 50 microns, dispersés sous forme de fines particules dans un milieu appelé phase dispersante, externe ou continue. Emulsion : constituée par la dispersion d’un liquide sous forme de globules dans un liquide non miscible. Phase dispersée, et phase dispersante (phase contenant les globules) Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 1, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 1, 2021 Salut salut ^^ Oui j'ai bien noté pareil que toi, dans les deux cas on appelle le ""solvant"" phase dispersante, externe ou continue, et on appelle le ""soluté"" phase dispersée, interne ou discontinue. (J'ai mis des gros guillemets parce que je sais absolument pas si les termes sont appropriés mdrrr) Quote
oceqne Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Hello ! Je confirme la réponse de @DuTACKauTac! La substance dispersée (solide ou liquide) est appelée phase dispersée dans le cas des émulsions et des suspensions, et la substance qui disperse ce solide ou ce liquide est la phase dispersante. zazouette and Sans-Visage 2 Quote
zazouette Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @DuTACKauTac quest-ce que je ferais sans toi?? @oceqne merci ! Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 1, 2021 Ancien du Bureau Posted February 1, 2021 il y a 5 minutes, TartiFlemme a dit : quest-ce que je ferais sans toi?? Quote
Recommended Posts