lorinne Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 hey! *est-ce qu'on peut m'expliquer ce que veut dire cet item : Un médicament à index thérapeutique étroit constitue une situation à risque iatrogène? *je ne comprends pas pourquoi les interactions pharmacodynamiques ne modifient pas les concentrations plasmatiques ? merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 coucou il y a 4 minutes, lorinne a dit : *est-ce qu'on peut m'expliquer ce que veut dire cet item : Un médicament à index thérapeutique étroit constitue une situation à risque iatrogène? c'est parce que c'est un médicament pour lequel la différence entre dose efficace et dose toxique est faible donc tu peux + facilement avoir les effets indésirables dû à une dose toxique il y a 4 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas pourquoi les interactions pharmacodynamiques ne modifient pas les concentrations plasmatiques ? il me semble que c'est les pharmacocinétiques Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts