Rita Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Cccc, Et me voilà de nouveau en médoc ! BNP est un biomarqueur de l'activité cardiaque qu'en est il de ANP ? BNP ( Brain Natriuretic Paptide ) j'ai dans mon cours qu'il est produit par le ventricule mais c'est pas plutôt le cerveau comme son nom nous indique ? ou on voulait dire par là les ventricules cérébraux ? mercii d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 (edited) Coucou ! le BNP est une neuro-hormone mais synthétisées par les cardiomyocytes des ventricules en majorité ! l'ANP c'est pareil, mais synthétisées par les oreillettes pour '' Brain '' c'est parce que l'ARNm du BNP a été identifié pour la première fois dans le cerveau (donc c'est pas spécifique au coeur) Edited February 1, 2021 by Chat_du_Cheshire Soleilne 1 Quote
Rita Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 il y a 31 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou ! le BNP est une neuro-hormone mais synthétisées par les cardiomyocytes des ventricules en majorité ! l'ANP c'est pareil, mais synthétisées par les oreillettes pour '' Brain '' c'est parce que l'ARNm du BNP a été identifié pour la première fois dans le cerveau (donc c'est pas spécifique au coeur) humm okk, merciii ! du coup j'en déduis que l'ANP est un biomarqueur de l'activité cardiaque ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 il y a 6 minutes, Rita a dit : du coup j'en déduis que l'ANP est un biomarqueur de l'activité cardiaque ? de l'activité cardiaque des oreillettes + exactement Quote
Rita Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : de l'activité cardiaque des oreillettes + exactement okk mercii bcp ! Bonne journée Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts