djessimon Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 salut !! j'aurai une question, on est d'accord que l'os hyoïde n'appartient pas au larynx ? car dans mon cours c'est cela qui est inscrit mais dans un qcm du tat l'inverse était écrit. Merci Quote
Angelep Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Salut! Tu as bien raison, l'os hyoïde n'appartient pas au larynx. djessimon and Clochette 2 Quote
djessimon Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 Suer merci beaucoup @Angelep du coup j'ai d'autres item qui me posent problème D. La trachée fait 12cm de long et moins de 2cm de diamètre et se divise au niveau de T6 en une bronche droite et une bronche gauche. E. Entre le laryngopharynx et le pharynx on a un clapet qui se ferme quand on avale et s'ouvre quand on respire : c'est l'épiglotte. C'est 2 item sont comptés Vrai or j'avait mis faux car selon moi pour l'item D ce qui ne va pas c'est qu'il fait 18cm et non 12cm et en plus je pense que la trachée se divise à hauteur de T5 pour l'item E c'est entre le laryngopharynx et le larynx que se trouve l'épiglotte est ce que je fais fausse route, ou est ce que c'est bien moi qui ai le bon raisonnement ? Quote
Angelep Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Alors la trachée fait bien 12 cm de longueur! Entre 10 et 12 cm plus précisément. Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'épiglotte, elle ferme effectivement le larynx. Est ce un item d'annales?? @djessimon djessimon and Clochette 2 Quote
djessimon Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 Ah ouais ? pourtant j'était persuadé qu'elle faisait 18cm sachant que dans un qcm du tat il y avait marqué 18cm et c'était juste, enfin bref je vais corriger ça. Non c'était un item de colle du tat de rangueil je crois merci @Angelep Quote
Angelep Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 J'ai oublié de répondre mais tu as bien raison la division trachéale est en T5! djessimon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2021 Il y a 2 heures, djessimon a dit : un qcm du tat il y avait marqué 18cm alors ouai... je pensais pas qu'on aurait des questions la dessus si tôt mais y'a eu un soucis à un moment avec la longueur de la trachée. Je me souviens de l'item dont tu parles (il faudrait que je le retrouve d'ailleurs), et il avait été justifié en parlant de trachée thoracique et cervicale il me semble mais c'était bancal. Dans le diapo du Dr De Bonnecaze il est bien écrit "longueur : 12cm". Et c'est ce qu'il nous re dit en P2. Donc on retiens ça ! Des bisous djessimon 1 Quote
djessimon Posted February 2, 2021 Author Posted February 2, 2021 Il y a 16 heures, Clochette a dit : je pensais pas qu'on aurait des questions la dessus si tôt Ouais je t'avoue que je fais les chapitres d'anat qui m'intéresse donc j'avoue c'est assez tôt pour l'appareil respiratoire. Il y a 16 heures, Clochette a dit : mais y'a eu un soucis à un moment avec la longueur de la trachée. Je me souviens de l'item dont tu parles (il faudrait que je le retrouve d'ailleurs), et il avait été justifié en parlant de trachée thoracique et cervicale il me semble mais c'était bancal. Dans le diapo du Dr De Bonnecaze il est bien écrit "longueur : 12cm". Et c'est ce qu'il nous re dit en P2. OK pas de problème je comprends et go apprendre 12cm du coup merci beaucoup @Clochette Clochette 1 Quote
Recommended Posts