V16 Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Bonjour! Dans le début du cours n°5 sur la régulation de la communication endocrine, le prof parle de 2 hypophyses: l'antérieure et la postérieure. Il dit que "la posthypophyse correspond à une terminaisons d'axones issus de noyaux présents dans l'hypothalamus, alors que l'hypophyse correspond réellement à une glande endocrine fait d'un assemblage de cellules endocrines qui sont à la partie antérieure de l'hypophyse dans la selle turcique". Du coup la partie antérieure de l'hypophyse est constituée de "cellules endocrines" c'est ça ? cette phrase m'a un peu embrouillée (en plus dans mon cours j'avais écrit que c'était la définition de l'hypothalamus mais je pense que c'était une erreur inattention l'an dernier). Merci! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 Coucou ! Oui c'est ça et c'est pour ça qu'on appelle la post-hypophyse NEURO-hypophyse Geoooo 1 Quote
Recommended Posts