OxyGenS Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Bonjour, 1) J'aimerais avoir confirmation sur une notion : La branche droite du faisceau atrio-ventriculaire innerve seulement 2 muscles papillaires dans le ventricule droit : postérieur et septal, la trabécule septomarginale se chargeant d'innerver le muscle papillaire antérieur ? 2) Qqun aurait un schéma avec les nerfs cardiaques sup, moyen, inf ? Merci Quote
Solution Angelep Posted February 1, 2021 Solution Posted February 1, 2021 (edited) Salut @OxyGenS Alors je dirai plutôt que la brande droite du faisceau atrio-ventriculaire innerve les 3 muscles papillaires droit et notamment le antérieur via le trabecule septo-marginal. Je te donne un schéma du Netter pour l'innervation extrinsèque du coeur, il est un peu complexe mais complet! https://www.noelshack.com/2021-05-1-1612172807-capture-d-ecran-2021-02-01-a-10-45-44.png Dis moi si tu as d'autres questions Edited February 1, 2021 by Angelep Clochette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2021 Coucou @OxyGenS @Angelep ! il y a 36 minutes, Angelep a dit : Je te donne un schéma du Netter pour l'innervation extrinsèque du coeur, il est un peu complexe mais complet! Normalement le positionnement et le trajet des nerfs cardiaque extrinsèque n'est pas à connaitre pour la P1, il faut que vous sachiez qu'elle existe, à quoi elle sert etc mais leur trajet anatomique n'est pas demandé Chat_du_Cheshire and OxyGenS 2 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 Il y a 1 heure, OxyGenS a dit : 2) Qqun aurait un schéma avec les nerfs cardiaques sup, moyen, inf ? encore hors programme Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : encore hors programme arrête de me copier et va bosser tes collèges ptn Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 à l’instant, Clochette a dit : arrête de me copier et va bosser tes collèges ptn mdrrr mais non c'est une private joke (regarde la signature d' @OxyGenS ) OxyGenS 1 Quote
OxyGenS Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 il y a 31 minutes, Clochette a dit : Coucou @OxyGenS @Angelep ! Normalement le positionnement et le trajet des nerfs cardiaque extrinsèque n'est pas à connaitre pour la P1, il faut que vous sachiez qu'elle existe, à quoi elle sert etc mais leur trajet anatomique n'est pas demandé il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : encore hors programme Oui je sais hahaha je vais pas aller apprendre leur trajet, je voulais juste avoir un aperçu Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2021 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Oui je sais hahaha je vais pas aller apprendre leur trajet, je voulais juste avoir un aperçu encore heureux ! il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : mdrrr mais non c'est une private joke (regarde la signature d' @OxyGenS oupsi Quote
Recommended Posts