Hue_cannabis Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Dans un QCM du poly on nous donne cette formule mais pour moi cela ne correspond pas à une molécule car le N est censé faire 3 liaisons pour être "bien" ici il n'en fait que 2 (si je ne me trompe pas) donc il devrait avoir un +... Pouvez vous m'éclairer? Merci ! voici la molécule en question: Quote
Solution Marinaddt Posted January 31, 2021 Solution Posted January 31, 2021 Coucou @thereseamaudric, pour moi l'azote est lié à l'hydrogène, d'un coté à un ch2, de l'autre à l'autre CH2 et a un doublet non liant Quote
Hue_cannabis Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 Aaaah d'accord, merci, oui ça me semble plus logique comme ça mais par contre vu qu'il y a 2 CH2 il y a quand même un des 2 ch2 qui a une liaison pas liée... Genre vu comment tu l'as dit je vois ça comme ça: ch3-CH2-NH-CH2 mais du coup le dernier CH2 n'a que 3 liaisons... Quote
Marinaddt Posted February 1, 2021 Posted February 1, 2021 @thereseamaudricah mais oui que je suis bête!! excuse moi ca ne peut pas être ça. Du coup tu as bien raison il y a une erreur la molécule est soit ch3ch2ch2NH2 soit CH3CH2CH2NH- Hue_cannabis 1 Quote
Recommended Posts