Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2021 Bonsoir Je me retrouve face a ce qcm et je ne comprends pas pourquoi il est vrai Il s'agit du qcm de R 2018 UE2 qcm 34 item E (cet item est compté faux sur la grille de correction, mais il s'agit d'un errata confirmé d'après la correction détaillée, il est donc vrai ) Je pensais que le spermatocyte II avait n chromosomes et n chromatides, et que l'ovocyte II avait n chromosomes et 2n chromatides (avant qu'elle n'expulse sont GB lors de la fécondation) je ne comprends donc pas pourquoi l'item est vrai ... si une personne peux m'aider merci d'avance !
Odontoboulot Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Salut, il me semble que l'ovocyte expulse son second gB lors de la fécondation justement, et c'est là qu'il devient l'ovocyte 2
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted January 31, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 31, 2021 il y a 2 minutes, Odontologie a dit : Salut, il me semble que l'ovocyte expulse son second gB lors de la fécondation justement, et c'est là qu'il devient l'ovocyte 2 Non regarde il devient ovule grâce à la fécondation Avant il est ovocyte II
Odontoboulot Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 il y a 1 minute, Jo_Bi_Deng a dit : Non regarde il devient ovule grâce à la fécondation Avant il est ovocyte II autant pour moi
Recommended Posts