Odontoboulot Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Bonjour, considérez ici que le Br en rouge n'est "plus là" perso, mes 2 molécules ressemblent à ça, mais on pourrait très bien avoir comme troisième molécule celle de droite en isomère Z non ? du coup comment savoir si la C est effectivement la (4R) - 2.4 diméthyl-hex-1-ène ou bien simplement celle de gauche en isomérie Z ? Quote
Solution adrénalice Posted January 31, 2021 Solution Posted January 31, 2021 il y a 2 minutes, Odontologie a dit : celle de gauche en isomérie Z si je me souviens bien, on a pas d'isomérie Z/E quand les groupements sont les mêmes d'un côté de la double liaison (dans ce cas avec CH2) Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted January 31, 2021 Author Posted January 31, 2021 il y a 1 minute, jePASSparla a dit : si je me souviens bien, on a pas d'isomérie Z/E quand les groupements sont les mêmes d'un côté de la double liaison (dans ce cas avec CH2) salut, effectivement, en fait du coup ça marche pas dans les deux cas, Merci à toi Quote
Aile Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 salut @Odontologie! Comme l'a dit @jePASSparla tu n'as pas d'isomérie Z ou E étant donné que tu as deux groupements CH3 sur ton premier carbone de la liaison. Odontoboulot 1 Quote
Recommended Posts