Jump to content

dilatation

Go to solution Solved by Nami,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai noté que les artères arquées se dilatent à cause de l'hcg mais j'ai une question : les artères spiralées ou radiaires ne sont pas dilatés sous l'effet de l'hcg ?

Merci pour votre réponse ❤️

• Solution
Posted (edited)
Il y a 21 heures, stabiloboss a dit :

Bonjour, j'ai noté que les artères arquées se dilatent à cause de l'hcg mais j'ai une question : les artères spiralées ou radiaires ne sont pas dilatés sous l'effet de l'hcg ?

Salut @stabiloboss

Alors si lors de la mise en place de la circulation placentaire sous l'imprégnation hormonale des bHCG en partie toutes les artères de l'arbre vont se dilater progressivement, d'ailleurs plus tu descends dans l'arbre plus elles vont l'être, donc pour te répondre oui les artères radiaires vont être dilatées, et encore + les artères spiralées.

bon courage 😘  

Edited by Nami
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 18 heures, Nami a dit :

donc pour te répondre oui les artères radiaires vont être dilatées, et encore + les artères spiralées.

Coucou, je reviens sur ce point car une question me viens !

Les artères spiralées sont pas dilatées que sous l'effet des invasions du CT ? Genre si on nous dit que l'HCG est la cause de la dilatation des artères spiralées c'est vrai ou faux ?

Merci :)) 

Posted
il y a 8 minutes, Zeepek a dit :

Les artères spiralées sont pas dilatées que sous l'effet des invasions du CT ? 

coucou @Zeepek  😉 

En fait il faut savoir les artères spiralées vont être dilatées sous l'effet de plusieurs facteurs, comme tu l'as dis l'invasion trophoblastique aboutit a une dilatation importante de ces artères, ensuite le trophoblaste va lui-même produire d'autres facteurs dont l'HCG et d'autres hormones qui vont participer à cette vasodilatation.

Donc la cause la plus importante de la dilatation des AS est bien l'invasion par le CT mais ce n'est pas la seule source

il y a 17 minutes, Zeepek a dit :

Genre si on nous dit que l'HCG est la cause de la dilatation des artères spiralées c'est vrai ou faux ?

C'est pas la seule cause, et en + ce n'est pas la plus influente donc faux (après ça c'est que mon avis je sais pas si cet item est déjà tombé)

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, Nami a dit :

Donc la cause la plus importante de la dilatation des AS est bien l'invasion par le CT mais ce n'est pas la seule source

Ok, parfait c'est clair !

Merci ❤️

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...