Stark23 Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Bonsoir j'ai du mal sur qq items : "Concernant les expériences de toxicité à dose unique, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? La durée minimale d’administration de la molécule testée est de 14 jours" et l'item est faux pourtant j'ai bien marqué 14 j "on fait subir des tests pré-cliniques à 100 molécules au moins pour obtenir 1 médicament" "le développement préclinique repose sur 3 types d’etude chez l’homme" "les études pharmacocinétiques permettent de quantifier l’effet de la molécule" les trois sont faux mais je vois pas pk... "L’étude pharmacométrique permet de quantifier l’effet de la molécule" "Au bout de 5 ans de recherches il reste environs 10 molécules susceptibles de devenir le médicament" les deux faux aussi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2021 Salut @Stark23 ! Fan de la pharmaco de Rangueil au point d'être déjà au développement pré-clinique ? il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "Concernant les expériences de toxicité à dose unique, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? La durée minimale d’administration de la molécule testée est de 14 jours" et l'item est faux pourtant j'ai bien marqué 14 j C'est la durée d'exposition et pas d'administration ! Toxicité aiguë tu administres une seule fois, puis tu vas observer pendant 14 jours avant de sacrifier tes souris Durée d'administration : temps où tu donnes le médicament Durée d'exposition : temps pendant lequel l'animal est exposé (wow Tchoupi est un pur génie), il a eu le médicament et t'observes il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "on fait subir des tests pré-cliniques à 100 molécules au moins pour obtenir 1 médicament" Alors là je dirais errata d'après cette diapo : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/5agu.png Après honnêtement c'est pas un point qui est vraiment vu en cours et ça tombe pas des items pareils il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "le développement préclinique repose sur 3 types d’etude chez l’homme" Alors oui normalement il y a 3 types : pharmacodynamique, pharmacocinétique et de sécurité Peut être que dans l'item ça s'est mélangé avec les études de sécurité qui comportent 4 types : toxicité, mutagénicité, cancérogenèse et repro-toxicité Mais du coup errata il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "les études pharmacocinétiques permettent de quantifier l’effet de la molécule" La PK c'est les phases ADME, donc ça étudie seulement le devenir du médicament de son administration à son élimination il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "L’étude pharmacométrique permet de quantifier l’effet de la molécule" Errata encore je dirais... https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/b2k8.png il y a 24 minutes, Stark23 a dit : "Au bout de 5 ans de recherches il reste environs 10 molécules susceptibles de devenir le médicament" Je dirais 100 molécules d'après cette diapo encore : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/5agu.png Tu vois que 5 ans de développement t'es en pré-clinique avec 100 molécules à peu près Voilà voilà Stark23 1 Quote
Stark23 Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 @Tchoupi cool merci à toi Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts