Ancien du Bureau Vaiana Posted January 31, 2021 Ancien du Bureau Posted January 31, 2021 Salut, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête On l'appelle l'artère SUBclavière mais elle est dans l'espace SUPRA-claviculaire... Est-ce que sub = sud donc en dessous veut dire qu'elle passe en dessous de la clavicule ou alors le nom rien à voir Bon ma question est vraiment nulle mais c'est pour éviter de m'emmêler les pinceaux Et du coup le TABC on considère pas qu'il est dans l'espace supra-claviculaire mais l'artère oui ? Allez Zee peut-être que tu auras potentiellement la chance de faire top 1 ici Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2021 (edited) Va me jeter un oeil là dessus ça pourra ptetre t'aider Et ensuite le TABC est clairement pas dans l'espace supraclaviculaire, il trop "bas". Et là tu vois bien que l'aretre sub-claviere passe bien SOUS la clavicule, c'est de là que vient son nom, mais elle passe bien par l'espace supra claviculaire (cf le lien du sujet) J'espere etre arrivé a temps Edited January 31, 2021 by Zeepek Nymma and Herlock 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 31, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 31, 2021 il y a 6 minutes, Zeepek a dit : J'espere etre arrivé a temps Pas de trace d'Herlock héhé Merci beaucoup héhé ! Zeepek and Nymma 1 1 Quote
Recommended Posts