Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 31, 2021 Ancien du Bureau Posted January 31, 2021 coucou ! petite question concernant les périodes = j'ai noté que la période histiotrophe caractérisait la période où l'embryon est nourri par les sécrétions glandulaires et la plasmatrophe prenait le relais vers la 4-5ème semaine dès lors que les battements cardiaques se mettent place et permettent la circulation sanguine embryonnaire et après j'ai marqué que celle-ci prenait fin à la 12ème semaine je sais pas si je me suis trompée dans mes notation où si c'est bien ça mais du coup je comprends pas tellement pourquoi celle-ci s'arrête au bout de la 12ème semaine ? mercii d'avance
E182 Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 C'est ça, tes notes sont correctes !!! Parce que à partir de la 4-5 Semaine d'aménorrhée (S.A), les amas de CT forment des plugs endovasculaires solidaires de la coque cytotrophoblastique qui ne sont pas complètement étanches. Il y a donc passage de qlq GR/plasma de la mère vers les EIV. Par contre je crois qu'il n'y a pas eu de précision au fait que ça s'arrête à la 12ème semaine Si jamais tu ne l'utilise pas déjà je te conseille vraiment le poly du TAT pour la maïeutique : il est vraiment très complet et adapté. Je pense que c'est le mieux vise à vis de ce qu'on fait en cours J'espère ne pas avoir dis de bêtise
Recommended Posts