la_rémitochondrie Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Salut, En comparant mon cours sur la cavité buccale avec le merveilleux cours de @Nymma j'ai remarqué qu'on avait pas noté la même chose : Dans le cours de notre RM préférée : Le prolongement ptérygo-mandibulaire se plaque en médial contre le muscle ptérygoïdien latéral en haut et le muscle ptérygoïdien médial en bas. En latéral, il s’applique contre la face médiale du muscle temporal et de la branche montante de la mandibule. Mais j'ai réécouté le cours et le prof dis qu'il est plaqué contre les muscles ptérygoïdiens en latéral et le face médiale du temporal et du ramus. Est ce que qlq aurait un schéma pour m'aider svp ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2021 (edited) @la_rémitochondrie Au départ, il y avait une coquille dans le cours retapé !! Elle l'a corrigée sur la version du drive récemment mais peut-être qu'elle l'a mal corrigée ! Il y a une inversion entre médial et latéral !! Edited January 31, 2021 by Herlock Saucisse_de_Combat and Nymma 2 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2021 Désolée pour la petite coquille mais vérifie @la_rémitochondrie normalement c’est corrigé et si ce n’est pas le cas n’hésites pas à le le dire et je ferai le nécessaire ! Linou 1 Quote
Ilyatrogène Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 salut @Nymma, je n'ai pas très bien compris ce qui n'allait pas, est-ce que tu pourrai me dire ce que je dois changer stp ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 31, 2021 @Ilyana31 @la_rémitochondrie , cette version là est bien là bonne c’est le prof qui s’est emmêlé les pinceaux mais si vous regarder ses schémas vous verrez bien que c’est : Le prolongement ptérygo-mandibulaire se plaque en médial contre le muscle ptérygoïdien latéral en haut et le muscle ptérygoïdien médial en bas. En latéral, il s’applique contre la face médiale du muscle temporal et de la branche montante de la mandibule. Herlock and Ilyatrogène 2 Quote
Recommended Posts