Jump to content

Prolongement ptérygo-mandibulaire du CAB

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

Salut,

En comparant mon cours sur la cavité buccale avec le merveilleux cours de @Nymma j'ai remarqué qu'on avait pas noté la même chose

Dans le cours de notre RM préférée : Le prolongement ptérygo-mandibulaire se plaque en médial contre le muscle ptérygoïdien latéral en haut et le muscle ptérygoïdien médial en bas. En latéral, il s’applique contre la face médiale du muscle temporal et de la branche montante de la mandibule

Mais j'ai réécouté le cours et le prof dis qu'il est plaqué contre les muscles ptérygoïdiens en latéral et le face médiale du temporal et du ramus.

Est ce que qlq aurait un schéma pour m'aider svp ?

Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@la_rémitochondrie Au départ, il y avait une coquille dans le cours retapé !! Elle l'a corrigée sur la version du drive récemment mais peut-être qu'elle l'a mal corrigée ! Il y a une inversion entre médial et latéral !!

Edited by Herlock
Posted

Désolée pour la petite coquille mais vérifie @la_rémitochondrie normalement c’est corrigé et si ce n’est pas le cas n’hésites pas à le le dire et je ferai le nécessaire !

• Solution
Posted

@Ilyana31 @la_rémitochondrie , cette version là est bien là bonne c’est le prof qui s’est emmêlé les pinceaux mais si vous regarder ses schémas vous verrez bien que c’est Le prolongement ptérygo-mandibulaire se plaque en médial contre le muscle ptérygoïdien latéral en haut et le muscle ptérygoïdien médial en bas. En latéral, il s’applique contre la face médiale du muscle temporal et de la branche montante de la mandibule.