Farfaday Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la C est fausse, pourriez-vous m'éclairer svp ? Je n'ai pas la correction détaillée mais les réponses sont BDE ... Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted January 31, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted January 31, 2021 Salut @Farfaday ! Alors la C est fausse du fait de la présence du surfactant pulmonaire dans les alvéoles qui va permettre de garder la pression constante. Lors de l'inspiration la rayon de ton alvéole augmente puisqu'elle se remplit d'air, mais dans le même temps ta tension superficielle augmente pour pallier à ce phénomène et éviter que ta pression ne diminue. Tu le vois bien sur la formule : du coup si le numérateur et le dénominateur augmente la pression reste constante (oui je reste un ancien RM maths, les formules ma passion ). Après j'avoue qu'en tant que Rangueillois ayant appris le cours il y a 2 semaines je le trouve vicieux cet item mais de ce que j'ai compris le prof estime que la pression reste constante pour pas embrouiller (si jamais ta question vient de ce qui est marqué dans son poly ). Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts