PACESs Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Hello ! Je comprends pas bien comment un inhibiteur incompétitif provoque l'accumulation du substrat ? Moi j'ai compris que la liaison du substrat avec l'enzyme dévoilait un site allostérique pour le médicament et après ?? Si qqn veut bien m'éclairer svp Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2021 Solution Posted January 30, 2021 Coucou, tu as : un médoc une enzyme un substrat Le substrat se loge dans le site catalytique de l'enzyme, ce qui démasque un site de liaison pour le médicament. Le médicament vient donc se fixer sur l'enzyme et empêcher l'action de l'enzyme sur le substrat => accumulation du substrat avec le schéma de la diapo ça devrait être + clair Quote
PACESs Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou, tu as : un médoc une enzyme un substrat Le substrat se loge dans le site catalytique de l'enzyme, ce qui démasque un site de liaison pour le médicament. Le médicament vient donc se fixer sur l'enzyme et empêcher l'action de l'enzyme sur le substrat => accumulation du substrat avec le schéma de la diapo ça devrait être + clair c'est plus clair ! merci @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts