Jump to content

Récepteurs voie d'action

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

salut,

concernant cette diapo :

qw5w.png

à la vue de cette flèche pointillée, est-il à considérer qu'une hormone lipophile peut dans de rares cas induire des effets transitoires ou alors on négligera cet aspect dans les QCM ?

• Solution
Posted

oui en fait il existe des voies de passage entre les 2 types de récepteurs, dans les 2 sens (même si ici un seul est représenté)

Dans les QCM c'est comme d'hab, si on te dit que les hormones liposolubles sont à l'origine d'effets prolongés c'est vrai, si l'item veut te faire comprendre qu'il existe des exceptions il faut prendra les prendre en compte, bref Tack est clair dans ses items^^

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Tack est clair dans ses items

effectivement heureusement qu 'il est là 🤍

jvais partir sur ça merci, par contre si tu pars sur une fréquence de réponse UE3bis / UE6 aussi élevée tu vas pas tenir le quad bg prends du temps pour toi jsp fait un puzzle 

Posted
il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

effectivement heureusement qu 'il est là 🤍

jvais partir sur ça merci, par contre si tu pars sur une fréquence de réponse UE3bis / UE6 aussi élevée tu vas pas tenir le quad bg prends du temps pour toi jsp fait un puzzle 

Un puzzle ? J'ai ça à boucler :

1612036591-p-20210130-205556.jpg

oklm une ptite question d'UE6 ou d'UE3bis entre 2 chapitres :3

Posted (edited)

sur le forum ue6 y'aque les goats là

( jsuis en train de faire mes qcm d'ue6 là moi hehe)

ptdr jsuis trop bete jcroyais c'était de la pharmaco mais enfaite c de la physio 💀

Edited by maestro
Posted (edited)
il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

pas que, y'a aussi le liquide interstitiel par exemple (les liquides du corps quoi)

ok merci

il y a 26 minutes, maestro a dit :

sur le forum ue6 y'aque les goats là

( jsuis en train de faire mes qcm d'ue6 là moi hehe)

ptdr jsuis trop bete jcroyais c'était de la pharmaco mais enfaite c de la physio 💀

ahaha viens nous faire un coucou sur le forum UE 6 de temps en temps bg

Edited by Lemillion
Posted

vraiment je comprends pas comment le chat arrive à répondre à des questions de paces jtrouve ça trop dur moi maintenant😭jte jure si je viens sur le forum ue6 c’est une cata je capte que tchi les questions sont trop compliquées pour moi mtn

( ptdr des fois je relis mes questions que je posais en paces et vrmnt je comprends pas ce que je disais)

Posted
il y a 6 minutes, maestro a dit :

vraiment je comprends pas comment le chat arrive à répondre à des questions de paces jtrouve ça trop dur moi maintenant😭jte jure si je viens sur le forum ue6 c’est une cata je capte que tchi les questions sont trop compliquées pour moi mtn

( ptdr des fois je relis mes questions que je posais en paces et vrmnt je comprends pas ce que je disais)

ahaha c'est normal, si je relis des questions de la fin du 2ème quad je suis comme toi 

il est pas humain c'est sur