Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 (edited) Salut, bon j'ai un flou total sur ces deux items A et B sur la media et l'épithélium au niveau des artÚres spiralées, genre je comprends pas à quelles notions cela fait appel :c  https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/azwk.png  J'ai une autre question, pourquoi on dit que l'espace de volf pander se dvt dans le mésenchyme extra embryonnaire ? Dans le schéma on dirait plutÎt que ce mésenchyme délimite cet espace (fin c'est les traits en vert)   Merci à ceux qui aideront    Edited January 30, 2021 by rara31 Zeepek and Pikachumab 1 1
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Magic Posted March 22, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted March 22, 2021 Holaaaa !  Le piĂšge sur ces 2 items Ă©tait de se concentrer sur les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments structurels des artĂšres alors quâils ne font rĂ©fĂ©rence Ă rien ou du moins pas grand chose dans le cours. Il fallait « simplement » deviner que lorsquâune artĂšre est remaniĂ©e, câest toute sa structure qui va ĂȘtre modifiĂ©e que ce soit la media, lâendotheliun ou lâintima Il fallait donc savoir dans quel cas les artĂšres Ă©taient remaniĂ©es. Pour lâitem A, il nây a pas « que » les artĂšres de la partie centrale du placenta qui sont concernĂ©es par la placentation et ce remodelage. Il y a aussi celles en pĂ©riphĂ©rie Câest pourquoi cet item est faux Par contre lâitem B rajoute une prĂ©cision en abordant le « segment myometrial ». En effet, câest seulement au niveau central que la placentation est profonde et peut atteindre ce niveau-lĂ . Lâitem est donc vrai  Pour ce qui est du mesenchyme EE, câest ce que tu peux apercevoir en blanc Ă points noirs (trĂšs fins) sur ce schĂ©ma :   En espĂ©rant que ça soit plus clair que toi, nâhĂ©site pas si ça nâest pas le cas Bon courage Ă toi pour cette toute derniĂšre Ă©tape, on lache rien  Â
Recommended Posts