Jump to content

La coMEDIA del ARTEre

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Salut, bon j'ai un flou total sur ces deux items A et B sur la media et l'épithélium au niveau des artères spiralées, genre je comprends pas à quelles notions cela fait appel :c

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/azwk.png

J'ai une autre question, pourquoi on dit que l'espace de volf pander se dvt dans le mésenchyme extra embryonnaire ? Dans le schéma on dirait plutôt que ce mésenchyme délimite cet espace (fin c'est les traits en vert)  

Merci à ceux qui aideront ❤️ 

Edited by rara31
  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Holaaaa ! 🦁

Le piège sur ces 2 items était de se concentrer sur les différents éléments structurels des artères alors qu’ils ne font référence à rien ou du moins pas grand chose dans le cours. Il fallait « simplement » deviner que lorsqu’une artère est remaniée, c’est toute sa structure qui va être modifiée que ce soit la media, l’endotheliun ou l’intima 👌 Il fallait donc savoir dans quel cas les artères étaient remaniées.

Pour l’item A, il n’y a pas « que » les artères de la partie centrale du placenta qui sont concernées par la placentation et ce remodelage. Il y a aussi celles en périphérie 👌 C’est pourquoi cet item est faux ❌

Par contre l’item B rajoute une précision en abordant le « segment myometrial ». En effet, c’est seulement au niveau central que la placentation est profonde et peut atteindre ce niveau-là. L’item est donc vrai ✅

Pour ce qui est du mesenchyme EE, c’est ce que tu peux apercevoir en blanc à points noirs (très fins) sur ce schéma

txey.jpeg

En espérant que ça soit plus clair que toi, n’hésite pas si ça n’est pas le cas 😌 Bon courage à toi pour cette toute dernière étape, on lache rien 💪

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...