Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 (edited) Salut, bon j'ai un flou total sur ces deux items A et B sur la media et l'épithélium au niveau des artères spiralées, genre je comprends pas à quelles notions cela fait appel :c https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/azwk.png J'ai une autre question, pourquoi on dit que l'espace de volf pander se dvt dans le mésenchyme extra embryonnaire ? Dans le schéma on dirait plutôt que ce mésenchyme délimite cet espace (fin c'est les traits en vert) Merci à ceux qui aideront Edited January 30, 2021 by rara31 Pikachumab and Zeepek 1 1
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted March 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2021 Holaaaa ! Le piège sur ces 2 items était de se concentrer sur les différents éléments structurels des artères alors qu’ils ne font référence à rien ou du moins pas grand chose dans le cours. Il fallait « simplement » deviner que lorsqu’une artère est remaniée, c’est toute sa structure qui va être modifiée que ce soit la media, l’endotheliun ou l’intima Il fallait donc savoir dans quel cas les artères étaient remaniées. Pour l’item A, il n’y a pas « que » les artères de la partie centrale du placenta qui sont concernées par la placentation et ce remodelage. Il y a aussi celles en périphérie C’est pourquoi cet item est faux Par contre l’item B rajoute une précision en abordant le « segment myometrial ». En effet, c’est seulement au niveau central que la placentation est profonde et peut atteindre ce niveau-là. L’item est donc vrai Pour ce qui est du mesenchyme EE, c’est ce que tu peux apercevoir en blanc à points noirs (très fins) sur ce schéma : En espérant que ça soit plus clair que toi, n’hésite pas si ça n’est pas le cas Bon courage à toi pour cette toute dernière étape, on lache rien
Recommended Posts