AlorsAlors Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Bonjour, bonjour, j'ai un petit soucis concernant la représentation de l'espace du placenta et des caduques par rapport à l'embryon .... pour moi c'était "à doite" "en haut" à gauche" du coup quand des items comme ça tombe ...euh c'est ma tête qui est à l'envers !!! compté vrai : la caduque ovulaire est située juste derrière l'embryon et faux : la caduque vraie, pariétale est postérieure à l'embryon bref ... pour moi c'est une sorte de ballon donc c'est antérieur, milieu et postérieur mais visiblement j'ai pas trop compris ... merci d'avance
Carof82 Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Salut! Petit récup sur les 3 caduques La caduque utero-placentaire ou basilaire est entre l'oeuf et la paroi utérine La caduque ovulaire ou réfléchie est entre l'oeuf est la lumière de l'utérus Le caduque pariétale ou vraie est en dehors de la zone de nidation Je pense que ce schéma peut bien t'aider a visualiser la position des différentes caduques en fonction de l'embryon. J'espère avoir répondu a ta question Bon courage !
AlorsAlors Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @Carof82 c'est gentil mais c'est plus les termes antero / postero que je ne comprenrs pas :c'est des coupes de profil à chaque fois que l'on voit...
Carof82 Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Par rapport au schéma, je dirais que que l'antérieur est à droite des extrémités craniale et caudale de l'embryon (ou il y a indiqué la caduque utero-placentaire) et que le postérieur est à gauche du "dos" de l'embryon (ou il y a indiqué la caduque ovulaire). Mais je suis pas sure ... Qu'est-ce que tu en penses @Magic? Magic 1
Recommended Posts