Dewey Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Salut, en gros 'est une question toute bête mais je comprends pas pourquoi dans le 1.4 1) on définit a et b comme ça et pas l'inverse par exemple. Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 @DeweyJe vais peut-être répondre bêtement aussi, désolé par avance ! Je crois que dans les exos précédents on nous amène à montrer que le s'écrit bien avec la forme exponentielle d'un complexe, comme la formule le montre, je ne sais pas si cela répond à ta question ! Je n'ai pas essayé de faire l'inverse mais je pense qu'on arrivera au même résultat si on fait attention au signe ! Tu as essayé ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2021 Tu veux calculer le carré d'un truc, à partir d'une formule générale. Ta formule générale est une somme de 2 termes. Du coup, tu regarde dans le truc dont tu veux le carré, quels sont les deux termes que tu additionne. Là, ton numérateur, c'est la somme de e^iphi et -e^(-iphi). Comme dans ta formule générale t'as a en premier, et b en deuxième, on a tendance à dire que a c'est le premier terme et b le second. Mais comme a+b=b+a, on pourrait tout à fait faire l'inverse et dire que a=-e^(-iphi) et b=e^iphi. Dewey and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 @Jadilie Merci !! Quote
Dewey Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 (edited) Merci :) Edited January 30, 2021 by Dewey Quote
Recommended Posts