Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 Salut, juste pour ce QCM comment devine t on que c'est une trans addition et pas une cis ? Même si pour un E on peut à la fois avoir cis et trans addition https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/d38f.png Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 30, 2021 @rara31Il y a un post génial avec une photo qui résume tout, j'espère que c'est bien de ça que tu parles : @rara31Ce qui te reste à faire maintenant que tu as le tableau en tête c'est chercher qui est RS ou SR Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 Parfait je savais pas qu'il fallait autant réfléchir pour si peu jppp Merci encore de m'aider dans ma navigation de compréhension des délires farfelues voire même très bizarres de la fameuse matière nommée chimie orga (oui cette phrase était trop longue) Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 5 minutes, rara31 a dit : Parfait je savais pas qu'il fallait autant réfléchir pour si peu jppp Avec plaisir !! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 @Herlock juste quand tu détermines si c'est R ou S, euh il faut forcemment le faire à partir des types écritures qu'il y a dans les items mais genre si moi je dessines la molécules à partir de son nom je trouves SS... Donc j'imagine qu'on peut pas juste à partir du nom (jsp si ma question est claire) ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 il y a 2 minutes, rara31 a dit : juste quand tu détermines si c'est R ou S, euh il faut forcemment le faire à partir des types écritures qu'il y a dans les items mais genre si moi je dessines la molécules à partir de son nom je trouves SS... Donc j'imagine qu'on peut pas juste à partir du nom (jsp si ma question est claire) ? @rara31Ici tu as la chance d'avoir les molécules dessinées donc tu t'embêtes pas à le faire !!!!!!! après dans le cas où on te demande dans un item (sans molécule dessinée) si c'est RS/SR ou RR/SS tu pourras soit le faire grâce au tableau du post juste au dessus soit le dessiner ! par exemple pour la A je crois que c'est faux car SS mais pas sûre !! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @rara31Ici tu as la chance d'avoir les molécules dessinées donc tu t'embêtes pas à le faire !!!!!!! après dans le cas où on te demande dans un item (sans molécule dessinée) si c'est RS/SR ou RR/SS tu pourras soit le faire grâce au tableau du post juste au dessus soit le dessiner ! par exemple pour la A je crois que c'est faux car SS mais pas sûre !! oui c'est vrai mais je voulais vérifier si je m'en souviens de comment déterminer le type SS RR etc etc, et du coup je savais plus si on pouvait à partir du nom de la molécule juste en faisant la représentation "simple" du lycée genre pas celle de cram mais j'ai pas trouvé pareil j'ai pas trouvé SR RS jsp si tu m'as compris Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 à l’instant, rara31 a dit : oui c'est vrai mais je voulais vérifier si je m'en souviens de comment déterminer le type SS RR etc etc, et du coup je savais plus si on pouvait à partir du nom de la molécule juste en faisant la représentation "simple" du lycée genre pas celle de cram mais j'ai pas trouvé pareil j'ai pas trouvé SR RS jsp si tu m'as compris @rara31 Ok oui du coup je crois que @Sashounet avait fait une fiche pour nous () pour bien revoir le RR/SS et tout, et je crois qu'il y a des fiches dans la librairie qui ont été mises récemment, mais la représentation du lycée en développée ou semi développée n'est pas adéquate, non ! C'était ça, ta question du coup ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 30, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @rara31 Ok oui du coup je crois que @Sashounet avait fait une fiche pour nous () pour bien revoir le RR/SS et tout, et je crois qu'il y a des fiches dans la librairie qui ont été mises récemment, mais la représentation du lycée en développée ou semi développée n'est pas adéquate, non ! C'était ça, ta question du coup ? Nickeeeel merci beaucoup j'avais un doute sur ça !! En effet au S1 on avait pas ce genre de rpz dans les QCM il me semble c'est pour ça j'ai douté Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 @rara31 Pas de soucis !! Vaiana 1 Quote
Recommended Posts