camcam09 Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Et bonjour je suis tombée sur cet item qui vient d'une colle et je comprends pas pourquoi la C est vrai car le debit est constant donc je ne vois pas en quoi il est proportionnelle a la perte de charge ! Pouvez-vous m'éclairer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/pbsr.png Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 30, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 30, 2021 Saluuuut @camcam09, je vois le truc comme ça, on a un liquide réel, donc il faut prendre en compte les frottements. Si on augmente le débit, on augmente les frottements et ainsi augmente la perte de charge. Débit et perte de charge sont des constantes mais si on se place dans différentes situations ils varient proportionnellement. Est-ce que tu es d'accord avec moi ? camcam09 1 Quote
Sashounet Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Hey ! Le débit sera contant pour les liquides qui vérifient l'équation de continuité donc pour les liquides parfaits (or dans l'énonce le liquide est réel donc comme l'a dit @Petit_Bateau --> perte de charge) Trop rapide mec camcam09 and Petit_Bateau 2 Quote
camcam09 Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 @Petit_Bateau @Sashounet Merciiii beaucoup Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts